Bts muc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (561 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
BTS Management des Unités Commerciales

- Contenu du BTS (formation)

Pour faire carrière dans le commerce, il est indispensable de posséder les qualités suivantes : être dynamique, savoircommuniquer, avoir le sens de la négociation, être un bon gestionnaire.
La réforme des BTS commerciaux (dont le BTS NRC) permet à leurs titulaires de se démarquer davantage des bacs pro, en ajoutant desnotions de management dans le cadre du programme initial. Aux nouveaux venus donc d’apprendre à piloter des unités commerciales ; à maîtriser la relation avec la clientèle ; à conduire des projetscommerciaux et managériaux ; à gérer et à animer des équipes et des hommes ainsi que de l’offre de produits de services ; à rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale. Lacommunication et les technologies de l’information et de la communication (internet, e-commerce, bases de données…) - comptent également parmi les axes majeurs de la réforme.
Au programme de la premièreannée : français, langue vivante, économie d’entreprise, économie générale, droit, management et gestion des unités commerciales, gestion de la relation commerciale, développement d’une unitécommerciale, informatique commerciale, communication. Huit à douze semaines de stage sont prévues sur les deux années.

- Contenu du stage (missions)

MISSIONS

* Analyse du magasin et de sonenvironnement
* Étude du fonctionnement de l’équipe commerciale
* Analyse du système d’information commerciale de l’enseigne et du rayon
* Gestion courante du rayon
* Réalisation d’un diagnostic dufonctionnement courant du rayon en termes de points forts etpoints faibles
* Mise en place des produits et des services et analyse de leur...
tracking img