Bts muc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (606 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DEVOIR ECONOMIE N°1
Document 1

1) Les fruits et légumes sont orientés vers la baisse en Juillet 2009 car il y à un surplus de production aussi bien France que dans les pays Européens commel’Italie et la Grèce.
La production %française va augmenter de 16% et pour l’ensemble de l’Europe se sera de +4%. La demande augmente aussi mais moins que l’offre donc les prixdiminuent.

2) Cette phrase veut dire que malgré l’offre et la demande haussent il n’y a pas un grand écart entre les deux ils augment en même temps cela veut dire qu’il y a des variations entre lademande d’un bien et la variation du prix du bien. Donc malgré la demande et la production sont forte le prix baisse.

4) Les solutions dont disposent les producteurs pour faire des profits sont soitdélocaliser afin d’avoir un moindre coût au niveau de la main d’œuvre ,faire de la vente directe c’est à dire du producteur au consommateur sans passé par la grande distribution, diminuer sur laquantité de production et privilégier la qualité afin d’avoir des fruits plus juteux et être plus rentable en offrant une garantie qualité .A mon niveau je pense qu’ils pourraient faire des bénéfices en investissant dans le domaine du BIO car la production est faible et l’offre est généralement forte.Ou alors diversifié sa production en l’améliorant et en vendant des salades ou des jus de fruits.

5)L ‘état intervient avec des plans de développement sous forme de subventions en faisant descampagnes publicitaires favorisant la consommation de fruits et légumes.

Document 2

1) ANALYSEZ LA DECISION DE JUSTICE

Origine : Cour de cassation
Les parties : ensemble dessalariés société Guichard contre société nouvelle des cartonneries Guichard.

Les faits : les salariés demandent que leurs soit versés la prime du treizième mois au titre des années 1986 et 1987 à...
tracking img