Bts muc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2093 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
BENYATTOU
Christian
2TSMUC

Etude
De
Marché

Télévision

[pic]

Mon étude de marché se porte sur les télévisions car j’effectue mon stage à Hyper U Mende dans l’espace culturel .Je n’est pas de rayon en particulier c’est pour cela que J’ai choisi un rayon bien particulier.

Globalement, depuis 1996, le marché de la télévision en France ne cesse de grimper année 2001 mise à partpassant de 3,55 millions de télévisions vendues à 5,8 millions en 2007, et 6,3 millions en 2011. Cet engouement pour le petit écran est d'autant plus flagrant que l'augmentation du budget des Français alloué à la télévision est bien plus importante que la croissance des ventes (en nombre) de télévision.
C’est un marché en pleine expansion grâce aux nouvelles technologies comme les TV LED, 3DSelon une étude Médiamétrie / Eurodata TV Worldwide, après une année de succès en 2010, la consommation de télévision continue à progresser au 1er semestre 2011. Les durées d'écoute de la télévision sont en hausse dans la plupart des grands marchés, y compris auprès des jeunes. Par rapport au 1er semestre 2010, les Français regardent la télévision 12 minutes de plus chaque jour : 3h47. Les jeunesadultes regardent également davantage la télévision
L'explosion des équipements numériques participe au dynamisme renouvelé des paysages audiovisuels internationaux. Ils permettent une plus grande diversité de l'offre, créent de nouveaux usages et viennent ainsi soutenir la croissance de la durée d'écoute de la télévision dans le monde.
En 2005, 0,2 % des foyers français étaient équipés pourrecevoir la TNT. Au 2e trimestre 2011, 89 % des foyers en sont équipés. Aujourd'hui les nouveaux équipements numériques sont en pleine expansion. Au 1er trimestre 31,4 % des utilisateurs de téléphone mobile sont équipés de Smartphones et 4,6 % des foyers sont équipés de TV connectée au 2e trimestre. Des taux d'équipement qui laissent entrevoir de larges marges de progression.

[pic]Dans l’univers de la télévision il n’y a pas de profil-type cependant les ménages avec des enfants sont les personnes ciblés avec des prix de plus en plus attractifs. Il ya aussi les clients qui aiment les nouvelles technologies avec les nouvelles tendances du 3D et du LED

Comportement D’achat

5 h 30 ! C’est la durée quotidienne moyenne pendant laquelle la télévision d’un foyer françaisreste allumée.
Si la TV garde une place importante dans la vie quotidienne, l’arrivée de l’ordinateur et d’Internet a imposé des changements à la petite lucarne :
Le tube cathodique a laissé la place à des remplaçants plus légers et plus minces. Et les technologies informatiques comme le réseau ou l’USB se font une place au côté de la prise Péritel
L'engouement des Français pour les écrans plats,que ce soit des LCD, LED ou du plasma, sera renforcé par le basculement de plusieurs régions dans la diffusion numérique (Lozère en Novembre 2011)
Jusqu'en 2001, le marché était exclusivement occupé par les TV CRT. En 2002, les LCD et les Plasma ont commencé à percer, le vainqueur de ce duel est bien entendu la technologie LCD, avec un million d'unités vendu en 2005, plus de deux millions l'annéesuivante, près de quatre millions en 2007 et plus de 7 millions en 2011.

[pic]
Motivations et freins
• TV 3D
C'est sans aucun doute la révolution 2010 dans l'électronique grand-public. La 3D commence à se généraliser. Canal+ et Numéricâble diffusent des chaînes en 3D et les Blu-Ray 3D arrivent avec la multiplication des films 3D dans les salles de Cinéma. Certes, il faut porter deslunettes qui à la longue fatiguent un peu la vue. Mais, l'expérience relief reste unique et renversante.

• TV LED
Le LED s'impose sur la plupart des LCD. Cette technologie offre un meilleur contraste tout en permettant la réalisation de grands écrans ultra-fins plus économes en énergie. Plusieurs techniques s'affrontent. Le LED Edge est bon marché mais peut présenter des défauts...
tracking img