Bts nrc studyrama

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (480 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le BTS Négociation et relation Client (RNC) a pour objectif de former des vendeurs et des manageurs commerciaux capables de s’occuper de la relation client dans sa globalité et à contribuer à lacroissance du chiffre d’affaire de l’entreprise, tout en respectant sa politique commerciale. Tout sur savoir ce BTS.
Ce BTS ne demande pas des compétences techniques très spécialisées. Il forme destechniciens supérieurs, professionnels de terrain, souvent employés dans la vente itinérante, le démarchage. Étant le premier contact entre l’entreprise et le marché, il contribue à l’efficacité de lapolitique commerciale. Il doit avoir de réelles aptitudes à communiquer et une maîtrise des technologies de l’information et de la communication.

Les aptitudes nécessaires :
Énergie physiqueFaire preuve d’initiative
Très bonne expression orale
Bonne présentation
Sens de la communication

Pour quel bac ?
Les trois-quarts des admis viennent de terminale STG spécialité actionet communication commerciales et comptabilité-gestion. Quelques bacs ES et des bacs pros vente-représentation. L’entretien d’admission est pointu. Il vise à évaluer votre motivation et votre maturitépour exercer un métier du secteur commercial.

Formation
Le programme prévoit des matières de culture générale (français, communication en langue vivante étrangère, droit et économie) et desmatières techniques (gestion de clientèles, relation client, management de l’équipe commerciale et gestion de projet).
Les activités professionnelles se réalisent dans le cadre d’un ou plusieurs projetscommerciaux qui développent, au service d’une entreprise, une démarche active en direction de la clientèle. Ces projets mettent en œuvre les diverses technologies commerciales, notamment les TIC(technologies de l’information et de la communication).
L’étudiant effectue un stage de 16 semaines réparties sur les deux années de la formation.
A noter : il est possible de suivre un module de...
tracking img