bts sp3s

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (682 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
De tout temps traversé, les repas festifs occupent une place intégrante de nos vies qui nous apporte un moment de jubilation où les gens se réunissent.
Cependant, ces repas festifs ont évolué avecle temps passé et connaissent des changements.
Nous étudierons, les nouvelles formes de nos repas festifs ainsi que leurs raisons d’être et les nouvelles fonctions de ces réunions autour d’une tableet leurs causes afin de connaître ces changements.

Les nouvelles formes de nos repas festifs se situent à la diminution de la nourriture.
En effet, l’abondance de la nourriture n’est plus derigueur, du fait que les aliments sont plus accessibles et cela  variait, elle n’apparaisse plus comme un luxe.
Au contraire, on favorise une quantité réduite au profit de la qualité et du goût. C’est cequ’on appelle un « bon repas », les repas se font gastronomiques de nos jours.
La cuisine se crée comme un art avec des originalités, elle ne se traduit plus que comme un simple repas.
Les lieux deces repas ont également changé les restaurateurs sont à la recherche de la gratitude d’une qualité guide Michelin, étoile… Le cadre ou le lieu doit être original, les clients ne viennent plus seulementpour la nourriture.
L’accessibilité de la nourriture fait partie des raisons de ces changements mais, elle peut s’expliquer aussi par notre bien-être.
Effectivement, nous prenons soin de nous, celapasse par une bonne hygiène de vie.
Nous contrôlons donc notre alimentation on mange équilibré, ni trop gras ni trop salé.
De plus, notre société a pris de l’ampleur sur une consommationdifférente, on veut manger sain, issue d'une agriculture biologique labélisée.
La boisson alcoolisée occupe une place importante dans les repas festifs surtout parmi les jeunes à la recherche de l’ivresse le «binge drinking » équivalent en français la beuverie express qui consiste à l’absorption massive d’alcool, visant à provoquer l’ivresse en un minimum de temps. Ce jeu a rencontré les réseaux sociaux...