Bubble

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (486 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte rendu de stage : Gilly Maximilien, élève de 2CeC4

Lieu : Mon stage se situait dans la rue de Couvaloup, à Morges. L’avantage de cet emplacement est qu’il est proche de mon logement, jepouvais m’y rendre en peu de temps. Durant mes deux semaines de stage, je suis toujours rester dans l’enceinte de l’établissement excepté une fois où j’ai dû accompagner une collègue pour une livraison àdomicile.
Ressenti de cette expérience : Lors de mon arrivée le lundi 4 avril, j’ai tout de suite remarqué qu’il y avait une bonne ambiance de travail et que les gens avaient l’air trèssympathiques. Cela m’a immédiatement plu. Après la présentation des locaux et des employées, je me suis assez vite senti à l’aise. Les employées étaient composées essentiellement de femmes, d’où la source de monétat de bien-être, car le travail y est bien organisé ! La directrice du service m’a transmis un programme pour mon stage, pour tous les jours de la semaine. Chaque employée connaît ses responsabilitéset ses tâches, c’est un rythme de travail constant que j’ai volontiers suivi ! J’ai effectué avec succès quelques travaux sur Word, ce qui m’a surpris parce qu’en temps normal j’ai quelquesdifficultés en bureautique. Par la suite, j’ai réussi à faire une fiche correcte que l’entreprise a utilisée comme inscription pour de futurs clients.
L’idée de départ que j’avais en tête concernant l’aidesociale était fausse. Tout repose sur une parfaite organisation de plusieurs secteurs. Je me suis aperçu de la difficulté de savoir organiser son travail et de l’attention que l’on doit apporter à chaquetâche. Le niveau de concentration doit toujours être irréprochable dans la manipulation de chiffres dans des comptes. La moindre faute peut avoir des répercussions importantes sur la comptabilité del’entreprise. J’ai dû apprendre à prendre mon temps à chaque instant, afin que le résultat de mon travail soit propre et correct.
Un autre point positif, c’est que les membres de la société m’ont...
tracking img