Bureautique

Pages: 3 (714 mots) Publié le: 16 mars 2011
Définition d’un flus RSS :
C'est un format de données qui permet de réaliser des sommaires. Il est basé sur le métalangage XML. 
R.S.S. est l'acronyme de « Rich Site Summary » (sommaire riche desite web), mais il est généralement traduit par « Really Simple Syndication » (syndication vraiment simple). 
Un « flux RSS » est un fichier texte qui contient les titres des derniers articles mis enligne par un site web ainsi que les liens vers ceux-ci. Ce fichier est généré périodiquement pour que le sommaire soit toujours à jour.
Fonctionnement du RSS :
Techniquement, un flux RSS n'est qu'unfichier texte mis à disposition des internautes. Il faut utiliser un logiciel appelé « agrégateur » pour pouvoir consulter le sommaire des derniers articles d'un site web. 
Le logiciel travaillegénéralement en tâche de fond, et vous avertit dès qu'un nouvel article est disponible sur un site web.
Intérêt de l’utilisation de cette technologie :
Les informations disponibles sur Internet sont plusnombreuses chaque jour, obligeant les internautes à fréquenter de plus en plus de sites pour avoir une information complète et objective. 
La technologie RSS permet de concentrer les sourcesd'information et de filtrer les données pour ne garder que les informations qui vous sont utiles. 
L'utilisateur mentionne simplement, à son logiciel agrégateur, l'adresse URL du fichier RSS de chaque site,et définit les filtres afin que celui-ci n'affiche que les articles intéressants.

Définition d’une veille en entreprise:

Une veille en entreprise consiste à collecter de l’information. Cettecollecte doit être organisée par l’entreprise et l’ensemble du personnel. Elle doit participe activement à la recherche de renseignements et d’informations qui passe par une réflexion stratégique de ladirection générale afin de préciser et d’évaluer les objectifs de la veille.
Avant la diffusion d’une information, les dirigeants de la veille stratégique doivent :
- mettre en place un système...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • bureautique
  • bureautique
  • Bureautique
  • Bureautique
  • Bureautique
  • Bureautique
  • La bureautique
  • Bureautique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !