bureautique

Pages: 2 (276 mots) Publié le: 29 décembre 2014
CENTRE POLYTECHNIQUE DU CENTRE
YAMOUSSOUKRO


TEXTE


FORMER LES CADRES DE DEMAIN POUR PERENNISER L’EMPLOI
l’emploi est rare, il est gravement menacé. Il s’agitdonc de trouver les voies et moyens de le pérenniser. Car une société qui se développe a besoin d’emploi. L’emploi est l’un des instruments de la croissance. Si la question del’emploi constitue une préoccupation majeure pour de nombreux pays, c’est surtout parce qu’elle concerne pour beaucoup, les jeunes. En effet, de plus en plus de jeunes sontconfrontés aux dures réalités du chômage mais aussi aux nombreuses contraintes de la recherche du premier emploi. Ce qui pose, immanquablement, la question de la formation de cesjeunes. Sont-ils convenablement formés ? Sont-ils compétitifs sur le marché de l’emploi qui, de plus en plus, devient impitoyable ? On le voit, la formation des jeunes est centraledans la problématique de la pérennisation de l’emploi. Dès lors les termes de l’équation sont simples. « Pérenniser l’emploi, c’est : former à la fois qualitativement etquantitativement les cadres de demain.
C’est faire de l’école une priorité.
C’est surtout veiller à ce que l’école soit sécurisante.
Ce qui est de ce que nous observonsactuellement avec la violence qui a envahie l’école. C’est le lieu d’interpeller les autorités afin qu’elles mettent un terme à cette violence qui déstructure l’école ivoirienne et quiest un frein à l’épanouissement des élèves et des étudiants de la Côte d’Ivoire. Car la formation des cadres de demain passe par la restauration de l’école.
Une écoleapaisée et sécurisée est le gage d’une jeunesse compétitive mieux formée et outillée pour les défis du millénaire naissant.
TIETE Ambroise René
Dans Agir pour la Côte d’Ivoire
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • bureautique
  • Bureautique
  • Bureautique
  • Bureautique
  • Bureautique
  • Bureautique
  • La bureautique
  • Bureautique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !