Burger king

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3448 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction :
Dans le cadre du projet de session de distribution de deuxième semestre, réalisé en collaboration avec ma camarade Zineb jakani. L’expérience de McDo, Pizza Hut, KFC et autres enseignes de restauration made in USA fait des émules. Il y a quelques mois, c’était au tour de TGI Friday, un autre géant du fast-food, d’annoncer son implantation sur le marché marocain. Un premiermagasin est déjà opérationnel à Rabat. Casablanca et d’autres villes suivront. Il y a plus. Selon des sources à l’American Chamber of Commerce, la célèbre chaîne de restauration rapide Burger King, c’est l’enseigne qu’on projette d’implanter sur le Maroc et précisément sur Casablanca, et qui n’existe pas déjà au Maroc, Burger King est un sérieux concurrent pour McDo. L’enseigne compte près de 11 000restaurants dans 65 pays.
Présentation de la chaine :
Burger King (parfois abrégé BK) est la deuxième plus grande chaîne de restauration rapide []avec plus de 11 550 lieux de vente dans 71 pays, dont les deux tiers aux États-Unis.
En Australie, les 300 restaurants Burger King portent le nom de Hungry Jack's. La plupart des points de vente Burger King sont implantés aux États-Unis et au Canada.Leurs quartiers généraux sont situés à 5505 Blue Lagoon Drive, Miami-Dade Co, en Floride, près de Miami, le lieu d'origine du restaurant.
Le premier restaurant de la chaîne est ouvert à Miami le 4 décembre 1954 sous le nom d'Insta Burger King par James McLamore et David Edgerton, deux étudiants de la Cornell University School of Hotel Administration. McLamore avait visité le restaurantappartenant aux frères Mc Donald à San Bernardino en Californie et comprend le potentiel d'un tel service de restauration et décide d'en créer sa propre version.
En 1967, Burger King est achetée par Pillsbury, qui est lui-même racheté par Grand Metropolitan PLC of Britain en 1988.
* Date et lieu de Création :1954 (à Miami, en Floride)
* Fondateur(s): James McLamore et David Edgerton Formejuridique Société Anonyme
* Slogan: « Have It Your Way »
* Direction: John Childsey, PDG
* Activité(s): Restauration rapide
* Produit(s): Hamburgers - Frites - Milk-shakes - Rondelles d'oignon - Boissons - Salades - Desserts
* Filiale(s): 7.300 restaurants aux États-Unis
3600 dans le reste du monde
* Effectif: 41.000
* Site Web: www.burgerking.com
* Chiffred’affaires: 1,94 milliards USD (2005)
* Résultat net: 47,00 millions USD (2005)

Présentation du magasin :
le premier  restaurant  Burger King ouvre ses portes à Casablanca. Le nouveau restaurant s'est installé à Ain Diab à proximité du mac Donald et de TGI Friday. Nous sommes heureux de pouvoir désormais accueillir tous les fans de hamburgers de Casablanca dans ce nouveau restaurantBurger King. Ils pourront aussi y savourer pleinement tous les plats que nous allons leur offrir.  A la tête d'une équipe de 40 personnes, le gérant du restaurant Burger King assurera aux clients un service rapide et convivial.
Avec ses 104 places assises à l'intérieur et ses 40 places assises sur la terrasse extérieure, le restaurant invite à la découverte de l’American Way of Life.    Design intérieur et extérieur innovant dans le style des grands restaurants Américain.


Tout le restaurant a été conçu dans le nouveau style « Americana», avec une touche marocaine qui va nous permette de nous distingué. Sur une surface de 136 mètres carrés, les clients pourront apprécier l'imposante décoration intérieure en style „American Diner" classique combinée avec des élémentsmodernes et de subtiles touches abricot.
Nous allons aussi ouvrir une nouvelle ère en matière de conception d'espaces extérieurs. Beaucoup de verre et une structure transparente viennent compléter idéalement le design de l'espace intérieur. La construction modulaire a comme atout de pouvoir évoluer au rythme de l'expansion de l'entreprise.

   

 Autre caractéristique du...
tracking img