Burka

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (555 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La Burka

Sommaire :
Définition de la Burka..............Page
Définition Niqab ...................Page
Définition de la Burka..............Page
Introduction…………………...Page
LaPolitique et la Burka….........Page
Le droit de culte....................Page
Témoignage.........................Page
Quelque témoignages de personne célèbres…Page
Les droit del'homme................Page
La Burka
A l'origine, la burka est le vêtement traditionnel des tribus pachtounes en Afghanistan. Ce long voile, bleu ou marron, couvre complètement la tête et le corps, un grillagedissimulant les yeux. Cette tenue était devenue aux yeux du monde le symbole du régime des talibans en Afghanistan, qui l'avaient rendue obligatoire, mais elle est loin d'avoir disparu après leurchute en 2001.

Le hidjab
Le hidjab est formé sur la racine arabe hajaba, qui signifie cacher, dérober aux regards, mettre une distance. Ce voile cache les cheveux, les oreilles et le cou, ne laissantvoir que l'ovale du visage.
Promu par les Frères musulmans, il est souvent complété par une tunique ou un imperméable. Il s'est généralisé dans le monde musulman, remplaçant les tenuestraditionnelles comme le "haïk" en Afrique du Nord, grande pièce de laine ou de coton qui dissimule les formes du corps et voile le visage.
Le voile s'appelle aussi lithâm (cache-nez) ou encore khimâr, termegénérique qui désigne tout ce qui couvre la tête: mantille, châle ou écharpe.

 
 

Le tchador
En Iran, le tchador est un vêtement traditionnel porté essentiellement aujourd'hui par les pratiquantes.Il s'agit d'une grande pièce de tissu posée sur la tête, laissant apparaître l'ovale du visage. La tête est tenue fermée à l'aide des mains, voire des dents si la femme a besoin d'utiliser ses bras.Le port du tchador n'est pas obligatoire en Iran, à la différence du port d'un voile sur la tête.

Le niqab

Dans les pays arabes, le niqab, voile intégral complété par une étoffe ne laissant...
tracking img