Business model le bon coin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (594 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le marché des petites annonces en ligne est structurellement très concurrentiel en raison du nombre important d'acteurs qui y évoluent. La pression est encore montée d'un cran depuis le mois de maiavec la première refonte complète du site Avendrealouer.fr qui s'est adapté aux nouvelles tendances de l'Internet en proposant par exemple, des flux RSS d'alertes personnalisables. Le site Annonces.coma suivi le même mouvement et se retrouve désormais intégré par défaut au portail Netvibes.com. Le groupe SPIR Communication, éditeur du site Topannonces.fr ou encore de Caradisiac.com n'est pas enreste, puisqu'il propose depuis le 18 avril un tout nouveau service de petites annonces. Leboncoin.fr mise sur la simplicité d'utilisation, la proximité entre les internautes et un modèle gratuit, pourl'instant.
Leboncoin.fr, qui est une adaptation française des sites blocket.se pour la Suède ou Compraventa.es en Espagne, affiche des précédents ambitieux puisque la version suédoise est letroisième site le plus consulté du pays avec plus de 370.000 annonces en ligne et une moyenne de 1,5 million de visiteurs uniques mensuels (Source Nielsen/Netratings 2005). Au 22 mai, Leboncoin.fr enregistreplus de 20.000 annonces et son objectif annoncé est de devenir l'un des principaux acteurs du segment des petites annonces entre particuliers.

Vous êtes gratuits, comment vous rémunérez-vous ?
Il ya plusieurs sources de revenus. D'abord, les options payantes que nous avons progressivement mises en place. Elles permettent à l'annonce de bénéficier d'une visibilité supplémentaire, en restant entête de page comme si elle était la plus récente.

Ensuite, les services aux professionnels. Nous ciblons principalement les particuliers mais il existe une forte demande des professionnels, quiont des besoins spécifiques. Ainsi, nous proposons sur abonnement un outil d'import automatique des annonces.
 
Et la publicité ?
C'est le troisième pilier. Avec 9,6 millions de visiteurs uniques...
tracking img