Business plan label de production

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3141 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Love Sound Production
For every ambitions

Par


SOMMAIRE

La demande…………………………………………………...p.5
Le produit……………………………………………………..p.8
Le prix………………………………………………………...p.9
La communication …………………………………………..p.13
La distribution……………………………………………….p.15

Love Sound Production est un label de production de spectacles qui a la particularité de valoriser les jeunes artistes. Le principe seveut d’être le label reconnu pour sa découverte de nouveaux talents, et par la suite devenir le gage de qualité pour les nouveautés aux yeux du grand public.
Pour cela, nous comptons sur une salle pouvant accueillir environ deux mille personnes, située au cœur du quartier parisien réputée pour ses salles de spectacles, les Grands Boulevards. Pour nous permettre d’acquérir une clientèle fidèle,nous avons choisi de nous installer dans un théâtre possédant une salle en sous-sol. La partie théâtre sert à recevoir les spectacles d’humour, des pièces de théâtre, des concerts, etc. La partie en sous-sol est réservée aux soirées avec D.J. et aux grands concerts.

Selon le code NAF 2008, nous nous classons dans les «  activités créatives, artistiques et de spectacles », division 90« production et promotion de spectacles, d’évènements », où il y avait, en 2008, 2600 entreprises dans ce secteur. D’un point de vue juridique, Love Sound Production est une S.A.R.L. au capital de 50 000 euros.

Nous souhaitons faire partager de beaux moments d’émotions au grand public et leur permettre de découvrir de jeunes artistes. Love Sound Production se veut être un tremplin et un guide pour leurspremiers pas de leur carrière (se lancer, de se faire connaître auprès du public mais aussi des producteurs). Ces premières scènes vont aussi leur donner la possibilité d’avoir une première critique du public et donc de s’améliorer. Ils pourront aussi fidéliser leur public.

Le projet de création de ce label est venu à Emmanuelle Giraud qui côtoyait des artistes qui débutaient et avais du mal àtrouver des salles pour se produire et se faire connaître. C’est premiers pas se sont fait avec son travail de responsable communication et événementiel pour trois concerts au sein d’une association pour la solidarité, la culture et l’environnement. Cette expérience bénévole ainsi que son entourage d’amis artistes lui ont donné l’envie de mettre ses services à la disposition de la culture. C’estaussi le plaisir qu’elle a eu, personnellement, à chaque représentation, notamment des jeunes artistes, que des amis lui ont fait connaître qui lui ont donné envie de transmettre ce plaisir aussi.
Musicienne depuis quinze ans, Coralie Hache a rejoint Emmanuelle pour la création de son projet. Sa participation à la composition pour des amis lui ont donné envie de s’attacher aussi au managementd’artistes. De plus avec ses capacités comptables qui seront très utiles à Love Sound Production.
Amoureuse de la culture, Lara Ciora fait aussi partie du trio fondateur du label. Tout comme Emmanuelle et Coralie, sa fréquentation du milieu a permis d’acquérir déjà certains contacts.

Le marché de la production de spectacle est en expansion. Les découvreurs de talents sont très demandés par lepublic et ont les moyens artistiques de concurrencer les gros producteurs. De plus, de nombreux partenariats, mécénats, aides, subvention

LA DEMANDE

Notre zone de chalandise de proximité se situe à Paris, vient ensuite la banlieue. Nous déterminons pour le moment la demande sur Paris avant d’étendre en suivant le même modèle pour la banlieue accessible en transports en communs.

La demandedoit sans cesse être renouvelée. En effet elle varie selon les modes et les tendances. Au regard de l’évolution du nombre d’établissement concurrent de 2006 à 2008 on constate que l’offre reste stable avec une légère augmentation. Ceci nous amène donc à définir la demande comme étant en phase soutenue.

La demande est difficile à évaluer. En effet, elle est égale aux personnes qui sortent...
tracking img