Business plan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 47 (11736 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA FERME DU COUCHANT

BUSINESS PLAN

[pic]

[pic]

Executive summary

La société Ferme du Couchant cherche à obtenir un financement de CHF 360'000.—afin de pouvoir démarrer l’exploitation d’un restaurant. Ce business plan décrit les aspects stratégiques, opérationnels et financiers de ce projet.

Le projet consiste en la créationd’un restaurant de catégorie supérieure (dite de charme), dans la campagne genevoise. Nous souhaitons offrir à notre clientèle un lieu dans lequel elle aura la possibilité de déguster des repas soignés dans un cadre reposant et où elle pourra partager un moment de convivialité loin des rumeurs de la ville.

Le restaurant sera en outre doté d’un fumoir offrant à ses hôtes une gamme de tabacs detrès grande qualité. De plus, avec son magnifique jardin permettant d’accueillir la clientèle dans un cadre très agréable et une belle salle de banquets au premier étage, notre établissement sera à même de répondre aux attentes de tous les clients les plus exigeants.

Le grand atout du team du restaurant est Rodolphe Guignard. Il apporte son savoir-faire ainsi qu’une expérience précieuse acquiseauprès de certains des plus grands chefs de notre pays. Il dirigera l’équipe de cuisine de main de maître et offrira une cuisine moderne, variée et de qualité à nos clients. Il privilégiera avant tout les produits du terroir, tant pour la nourriture que pour les vins.

L’équipe dirigeante sera complétée par Marine Garda qui amène une longue expérience dans le domaine financier, Cedric Pichonnaz,sommelier diplômé et passionné par l’œnologie, ainsi que Natacha Machleb qui s’occupera du service à la clientèle en occupant le rôle de Maître d’hôtel.

La Ferme du Couchant, de par sa situation exceptionnelle en pleine campagne, mais non loin de grandes zones urbaines vise pour le repas de midi une clientèle d’employés et de cadres travaillant dans les zones industrielles proches(Plan-les-Ouates, Perly et les Acacias). En particulier les personnes qui souhaitent privilégier un repas de midi hors des murs de leurs bureaux à un prix raisonnable.

Notre chef proposera le soir une cuisine plus élaborée afin de satisfaire les gourmets de toute la région.

Notre entreprise, selon nos prévisions, devrait être rentable dès la deuxième année. Le prêt que nous souhaitons obtenir seraremboursé sur trois ans.

Informations de base

Raison sociale : Ferme du Couchant
Siège social : 2, ch. Marc-Charrot – 1228 Arare
But : Exploitation d’un café restaurant
Statut : Nous avons opté pour une société anonyme au vu des investissements consentis par les actionnaires et également en raison de la grande valeur immobilière de l’objet acquis
Capital actions : CHF 500'000 réparti en1'000 actions d’une valeur nominale de CHF 500, l’une, capital entièrement libéré dès la création de la société

Restaurant

Au cœur du charmant village d’Arare, la Ferme du Couchant vous fera découvrir des saveurs traditionnelles issues de produits du terroir dans un cadre enchanteur et romantique loin des clameurs de la ville.

L’auberge contentera les personnes les plus exigeante par laqualité des ses mets et par le cachet de ses deux salles. Le restaurant sera non-fumeur afin que les épicuriens puissent apprécier pleinement les saveurs délicates et subtiles des plats proposés par notre chef.

Après le repas, les convives seront accueillis dans le salon transformé en fumoir. Une sélection de fins cigares et de digestifs leur sera proposée.

Lors de la belle saison, unemagnifique terrasse ombragée sera à disposition.

Notre vision est que notre restaurant devienne une adresse incontournable de la région où les gastronomes célèbrent les grands moments de leur vie.

Notre mission est de proposer un accueil offrant un grand professionnalisme dans un cadre raffiné à des clients de tous horizons. Le chef proposera une cuisine française moderne et élaborée composée de...
tracking img