Business to employee

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1662 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
B2E : Affaires-à-l'employé, une approche dans laquelle le foyer d'affaires est l'employé, au lieu du consommateur (comme il est dans les affaires-à-le consommateur, ou B2C) ou autres entreprises (comme c'est dans le B2B, ou B2B). Le B2E approche a grandi du manque continu d'informatique (IL) les travailleurs. Dans un sens large, B2E tout entoure que les entreprises font pour attirer et retenir lepersonnel bien-qualifié dans un marché compétitif, comme les tactiques de recrutement agressives, les avantages, les occasions d'éducation, les heures flexible, les bonus, et les stratégies d'autonomisation d'employé.

Plus en particulier, le terme « B2E » est fréquemment utilisé pour se référer au B2E portique (a appelé quelquefois un portique de gens, qui est une page d'accueil ou un bureaupersonnalisée pour tout le monde dans une organisation. Le B2E portique est considéré être quelquefois synonyme avec un Intranet, mais il diffère dans son foyer sur les désirs de l'employé. Le foyer d'Intranet est l'organisation ; le B2E foyer de portique est l'individu. Le B2E portique est conçu pour inclure non seulement tout qu'un employé pourrait espérer trouver sur un Intranet (comme unannuaire d'entreprise, ou une informations de soutien clientèles), mais aussi n'importe quelles informations personnelles et n'importe quels liens que l'employé pourrait vouloir (comme les informations de stocks, ou même les jeux). L'intention est d'augmenter non seulement l'efficacité, mais aussi la satisfaction d'employé et un sens de communauté dans l'organisation.

Un B2E portique a troiscaractéristiques distinctives :

•Un point seul d'entrée : une URL pour tout le monde dans une organisation.

•Un mélange d'organisation-spécifique et composants d'employé-défini.

•Le potentiel être extrêmement personnalisé et être facilement changé pour convenir l'employé particulier.

Les sociétés commerciales peuvent développer leurs propres portiques ou ils peuvent compter sur les servicesde n'importe lequel du grand et de nombre grandissant de B2E entrepreneurs de portique.

B2E a pour objectif d'améliorer la circulation et le partage d'informations entre acteurs géographiquement distants. Cet éloignement peut être limité (bureaux éloignés) ou illimité (pays distants). Un Intranet utilise donc les technologies du WEB pour faciliter ces échanges.

Mais c’est aussi :
- Un outild'optimisation et d'accélération de la communication,
- Un outil d’amélioration de la productivité et de l'organisation,
- Un outil d'organisation et de capitalisation de connaissance
- Un outil de travail quotidien au service de la stratégie d l'entreprise.

Il peut ainsi devenir, s’il est bien conçu et adapté aux spécificités de l’entreprise, le carrefour privilégié de l’efficience auservice des individus.

On peut donner des indications quant aux caractéristiques, à la valeur ajoutée et aux freins à prendre en compte pour le développement des applications mobiles liées aux B2E et au B2B.
Caractéristiques
• beaucoup d'applications hybrides, à la fois mobiles et classiques,
• peu d'applications mobiles lourdes (utilisation intensive du SMS [pic]SMS (Short MessageSystem)Service proposé par les opérateurs de téléphonie mobile, permettant d'émettre et de recevoir des messages textuels limités à 160 caractères),
• importance stratégique des activités de messagerie (bureau mobile),
• majorité de terminaux sophistiqués (smart phones, PDA [pic]PDA / Assistant personnel (Personal Digital Assistant)Ordinateur de poche offrant de nombreuses fonctionnalités:applications bureautiques, connexion Internet, téléphonie sans-fil, WiFi, Bluetooth, appareil photo, etc. La frontière en PDA et smartphone est de plus en plus étroite, ordinateurs portables).
Valeur ajoutée
• diminution des coûts et amélioration de l'efficacité,
• valorisation du personnel,
• satisfaction du client.
Freins
• coût des applications,
• choix et gestion des...
tracking img