C2i les tics

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (372 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
C2I

I les tics

1 définition

A qu’est ce que les tice

Avant on parlait de TI (nouvelles technologies d’information) puis a évolué avec le mariage d’internet (NTIC) puis c’est devenu TICparce que La lettre N voulait dire nouvelle or ce ne sont plus de nouvelles technologies maintenant.

B l’info privée et personnelle

Ce secteur industriel en phase de production a besoin d’unepuissance. Les constructeurs ont évolué en termes de puissance de montée en puissance. En plus les particuliers n’ont eu de cesse de vouloir améliorer le taux de possession (mais 40 % de la popfrançaise n’a pas d’ordi)
La loi de Moore reformulée en 75 par son créateur Gordon Moore ingénieur cofondateur d’Intel. Elle annonce un doublement du nombre de transistor dans une puce la capacité larésistance la fiabilité de cette puce a été largement améliorée. Si on regarde dans les années 60 on mettait 30 transistors sur une puce. De nos jours une puce en comporte des milliers.
Quel matériel faut ilet pour quel type d’usage ?
A part des usages très pointus (genre vidéos) on sait que tout ce qui est utilisation d’utilisation classique cad le traitement bureautique (traitement de texte tableurensemble des outils de présentation ( ex power point) l’ensemble des outils de navigation et internet une connexion ( petit moyen ou long débit )
Perspective d’avenir : lire p 10

C obsolésancedes connaissances info

1erement la connaissance évolue mais c’est aussi la connaissance de l’utilisateur qui devient obsolète. L’obsolésance a un rapport avec les flux les flux RSS ce qui permet àchacun d’entre nous de garder un bon niveau de maîtrise dans tous les changements informatiques auxquels on peut être confrontés.

Qui sont les acteurs de l’internet public ?

Le CISI (comitéinterministériel pour la société d’information) crée en 98 : définit les grandes orientations politiques ainsi que les priorités d’actions pour l’intégration et le développement des nouvelles...
tracking img