Caca

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (255 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le petit Nicolas et les copains


Auteur : René Goscinny ; l’illustrateur est Sempé.

Edition : Gallimard

Date de Sortie :Personnage : Le petit Nicolas est le héros des livres du petit Nicolas, Alceste le gros, Agnan le chouchou de la maîtresse, Joachim qui est fortpour jouer aux billes et pour gagner aux billes, Goeffroy qui a un père riche et qui lui achète ce qu'il veut, Eudes qui donne plein de coup depoing sur les nez des copains quand il est énervé contre eux sauf contre Agnan car il a des lunettes, Rufus lui il est presque toujours pasd'accord, Clottaire c'est lui le dernier de la classe.

Type du livre : humoristique…

Résumé : Ce livre nous raconte les aventuresd'un petit garçon, Nicolas un enfant banale comme tous les autres enfants. C'est un recueil de petites étapes de sa vie, toujours ponctuées debagarres ou bêtises de toutes sortes. C'est en quelque sorte une caricature de la vie d'un écolier, de ses manières de parler et de secomporter. Il se bat toujours avec ses amis : « Voirs personnage ». Ses parents et surtout son père à des ennuis avec leur voisin M. Blédurt. Le toutvu et entendu par les yeux et les oreilles du petit Nicolas.

Avis sur le livre : Un livre originale, émotionnel, et drôle qui m’évoque debien de beau souvenirs un livre qui pour moi correspond autant à un adulte qu’à un enfant !
A lire et a relire. Je vous le conseille…
tracking img