Caca

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1282 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document


I)
Victor-Marie Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un écrivain, dramaturge, poète, homme politique, académicien et intellectuel engagé français, considéré comme le plus important des écrivains romantiques de langue française et un des plus importants écrivains de la littérature française.
Il est en effet poète lyrique :les Contemplations , il esten même temps un formidable romancier du peuple, avec par exemple Notre-Dame de Paris.

LES GRANDS EVENEMEN DE SA VIE but de la Révolution de 1848, il est élu député de la deuxième République et siège parmi les conservateurs. Il soutient la candidature de Louis-Napoléon Bonaparte
En 1817, il participe à un concours donné par l'Académie des jeux floraux de Toulouse. Le jury est à deux doigts delui adresser le prix mais le titre de son poème (Trois lustres à peine) suggère trop son jeune âge et l'Académie en est effrayée. Le prix est donc attribué à quelqu'un d'autre. Il sera lauréat de cette même académie deux années de suite.

II)

quesqun roman : leroman est un genre littéraire aux contours flous caractérisé pour l'essentiel par une narration fictionnelle plus ou moins longue,ce qui le distingue de la nouvelle. La place importante faite à l'imaginaire transparaît dans certaines expressions comme « C'est du roman ! ...

Les Misérables est aussi un roman historique, car il il sappuie sur des fait reel , l'émeute de juin 1832 et la barricade de la rue Saint-Denis font reference a la revolution .

III)

L'action se déroule en France au début du xixe siècle.pendant cinq tomes, la vie de Jean Valjean, du retour du bagne jusqu'à sa mor

les lieux principaux : Paris , Montreuil sur Mer , Montfermeil ,

Les personnage principaux sont : Fantine, Cosette, Marius, mais aussi les Thénardier (dont Éponine et Gavroche) ainsi que le représentant de la loi Javert.

Le narrateur est omniscient a l'histoire

les diff parties :

Fantine, premièrepartie des misérables de victor hugo

Cosette, deuxième partie des misérables de victor hugo

Marius, troisième partie des misérables de victor hugo

L'idylle rue Plumet et l'épopée rue Saint-Denis, quatrième partie des misérables de victor hugo

Jean Valjean, cinquième partie des misérables de victor hugo

premier partie : Fantine quitte Paris pour aller à Montreuil sur Mer en chemin.Enchemin, à Montfermeil, elle fait la connaissance d'un couple d'aubergistes les Thénardier et laisse sa fille Cosette de 5 ans a ces gens .

deuxième partie :
fantine la mere de cosette meur pauvre , elle na plus dargen et ne peut plus versé sa pension a sa fille qui loge chez les thenardier , elle fait promette a Jean valgean daller chercher sa fille et de sen occupé . Jean valjean va doncarrivé a Montfermeil la veille de noel , et découvre que la petite fille et la bonne des thenardie , quelle est maltraité et emmene donc cosette avec lui . Il vont a Paris met jean valjean se fait vite repérer par Javert un officier qui l'avai arreté mes dont il avait réussi a s'échapper .
Il vont alor s'installer dans un couvent pas loin de Paris ou jean y sera jardiner et cosette y sera élève .troisième partie :

Marius fait des études d'avocat et vit dans la masure Corbeau
Marius, qui a une vingtaine d'années est un beau jeune homme, à la fois rêveur et réservé du fait de sa pauvreté. Un jour, lors de sa promenade au jardin du Luxembourg, il remarque une jeune fille qui se promène avec un vieil homme aux cheveux blancs. Le regard qu'elle va lui offrir va l'enflammer. Il en tombeaussitôt follement amoureux. Dès lors, il reviendra tous les jours au Luxembourg, avec son plus bel habit et multipliera les manœuvres pour attirer l'attention de la jeune fille sans provoquer de soupçon chez celui qu'il prend pour son père. Un jour, n'y tenant plus, il va suivre le vieil homme et sa fille jusqu'à leur domicile. Cette filature éveille l'attention du vieux monsieur qui se...
tracking img