Cachier de charge

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1107 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sélection d'une agence de conseil en communication

SYNDICAT MIXTE DORSAL Batiment du SCI 123 avenue Albert THOMAS 87060 LIMOGES Tel : 05 55 45 77 70

Sélection d’une agence de conseil en communication

1/7

Cahier des charges

Sélection d'une agence de conseil en communication

Cahier des Charges I Le contexte
Dorsal Réalisation est un Syndicat Mixte constitué par : - la RégionLimousin, - les Départements de la Haute-Vienne, de la Creuse et de la Corrèze, - la Ville de Limoges, - les Communautés de communes du Pays de Tulle et de Guéret Saint-Vaury, - la Communauté d’agglomération de Brive. Dans le cadre d’une procédure de Délégation de Service Public (DSP), DORSAL a choisi le délégataire pour la gestion et la réalisation des infrastructures des télécommunications sur larégion Limousin en fin d’année 2004. Le délégataire pourra être associé aux différentes campagnes de communication qui seront effectuées notamment sur celles relatives à l’information du service public et à l’évolution des travaux. Le délégataire sera libre de gérer la communication propre à son activité.

2/7

Cahier des charges

Sélection d'une agence de conseil en communication

IIEtendue de la mission
L’agence sera chargée de proposer une stratégie de communication pour un an, d’en définir les axes et les outils et d’en assurer le suivi. Les objectifs du Syndicat sont les suivants : - A) valoriser la démarche et le modèle DORSAL auprès des décideurs nationaux et européens - B) développer une communication vers des cibles définies décideurs locaux, entreprises, grand public … -C) élaborer et mettre en œuvre une nouvelle politique de communication (stratégie et plan de communication) Les actions de cette mission, dans le cadre des objectifs A et B, peuvent se présenter sous deux axes principaux : LES RELATIONS PRESSE Communiqués et invitations à la presse, Réalisation des dossiers de presse, selon l’actualité et les besoins, Organisation de conférences et points presse,selon l’actualité et les besoins, Montage et animation d’une présentation presse institutionnelle de DORSAL, LES OUTILS ET SUPPORTS DE COMMUNICATION Organisation d’une présentation nationale, voire européenne, Pilotage des outils et supports correspondants, Orientation et rédaction de l’ensemble des documents. Participation de DORSAL aux manifestations liées aux NTIC, au haut débit et auxcollectivités. Dans le cadre de l’objectif C la démarche devra être élaborée de la façon suivante : 1- la stratégie de communication En amont du choix des outils, elle doit permettre un cadrage global de l’ensemble des actions de communication avec une attention particulière à leur cohérence et leur complémentarité. o Aide à la définition des objectifs prioritaires ; o Définition des objectifs decommunication, à l’appui du positionnement et des objectifs prioritaires, o Définition des cibles de communication.

3/7

Cahier des charges

Sélection d'une agence de conseil en communication

2- Le plan de communication Il doit permettre de déterminer et choisir les moyens et les outils correspondant au positionnement et à la stratégie définis, d’établir le budget des actions et d’établir uncalendrier de réalisation. 3- Mission de suivi Il s’agira d’assister le Syndicat dans la mise en œuvre des actions, de le conseiller sur les modalités de réalisation, y compris dans le choix des prestataires lors des consultations pour des prestations annexes se rapportant au domaine de la communication. 4- Conseils ponctuels Enfin, l’agence pourra être consultée pour toute opération decommunication ponctuelle, liée à l’actualité, à une gestion de crise ou pour valoriser une action particulière. Le prestataire pourra s’appuyer sur les rapports et les documents disponibles auprès de DORSAL. Attention, cette consultation ne porte que sur la prestation conseil, les déclinaisons pourront faire l’objet d’autres consultations, qui découleront des préconisations de l’agence conseil.

4/7...
tracking img