Cacou

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (373 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
*Présenter la situation de la mortalité prématurée en France et expliquez comment la mortalité évitable peut être diminuée*.
Mortalité prématurée : Nombre de décès avant l’âge de 65 ansMortalité évitable : Décès du à des comportements à risques (tabac, alcool, conduite dangereuse, etc).
Conclusion : problème car paradoxe entre baisse de la mortalité mais hausse de la mortalitéprématurée.
La mortalité évitable qui sont les décès dû à des comportements à risques pourrait être en baisse si chaque individu y mettrait du siens ! Des petits gestes simples pourrait limiter certainesmaladies comme éviter l’apparition fréquence et prolonger au soleil (qui est à l’origine de certains cancers de la peau), limiter la consommation d’alcool, de tabac, de drogues, manger équilibrer, éviterl’automédication, ne pas avoir une conduite à risque (sportive), avoir des rapports sexuels protégés, pratiquer une activité sportive régulière, avoir une bonne hygiène de vie, prendre les transportsen commun, recycler (pour notre environnement) etc. De plus les pouvoirs publics mettent en place différentes choses pour limiter ses mortalités comme par exemple des slogans de préventions à latélévision, à la radio, des prospectus, dans les écoles : manger 5 fruits et légumes par jours, éviter de manger trop gras trop sucrés trop salé, pratiquer une activité physique régulière, publicité sur lacontraception … Des lois ont était mises en place tels que la taxe pour les véhicules polluants, taxe sur le carbone ( au premier janvier 2010), l’ interdictions de fumer dans les lieux publics,l’obligation du port de la ceinture de sécurité, l’interdiction de téléphoner au volant, la mise en place de radars de sécurité …
La mortalité prématurée pose problème en France car celle-ci ne cessed’augmenter et pourtant la mortalité générale est en baisse. Malgré divers dispositifs prie pas les pouvoirs publics, c’est à chacun de nous d’être responsable de notre santé et de maintenir...
tracking img