Cadriff francais et anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1292 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
St Fagans Musée National d'Histoire
St Fagans Musée National d'Histoire (Welsh: Sain Ffagan Amgueddfa Werin Cymru),communément appelée St Fagans après le village, il est situé dans un open-airmuseum dans Cardiff chronique historique de la vie, la culture et l'architecture de laWelsh personnes.
Situé dans le parc de St Fagans Castle dans l'ouest de Cardiff, le musée fait partie de AmgueddfaCymru - Musée National du Pays de Galles, anciennement le National Museums and Galleries of Wales. Il est également l'un des plus populaires touristiquedans les attractions du Sud du Pays de Galles.
Histoire
Le musée a été créé en 1946 suite à la donation du château et des terres par le comte de Plymouth. Il a ouvert ses portes au public en 1948, sous le nom de la Welsh Folk Museum. Le muséedu nom en gallois (aussi sens "Welsh Folk Museum") est resté inchangé depuis cette date, alors que le titre anglais, a été modifié une fois au Musée de la vie galloise, et de nouveau à sa nomenclature actuelle.
L'idée de Iorwerth Peate, le musée a été calqué sur Skansen, le musée en plein air de la langue suédoise dans l'architecture de Stockholm. La plupart des structures ré-érigé à Skansende bois ont été construites et sont donc faciles à démonter et de les assembler, mais un musée comparable au pays de Galles a été naturellement va être beaucoup plus ambitieux que les bâtiments de la langue vernaculaire dans le pays sont construites en maçonnerie.
Bâtiments et Arts
Le musée comporte plus d'une quarantaine de bâtiments qui représentent l'architecture du Pays de Galles, dontune Celtic village, un non-conformiste chapelle (dans ce cas, Unitaires), une école de village, d'un péage routier péage, un poste de pilotage et même d'une étable. En dehors de la Elizabethan manoir de St Fagans château et le Celtic village et "Maison du Futur» (un millénaire de projet), qui ont été construits à partir de rien, tous les bâtiments ont été transportés à partir de divers endroits dansle pays de Galles et minutieusement reconstruit sur le site . Il comprend également deux groupes de travail Moulins, un moulin à farine et une laine de moulin. Le musée et la galerie de l'administration bloc, construit parl'Percy Thomas Partenariat, 1968-74
La médiévale église paroissiale de Saint Teilo anciennement à Llandeilo Tal-y-BoNT dans l'ouest deGlamorgan (restauré à sa pré-Réforme,l'Etat), est le musée le dernier bâtiment, inauguré en Octobre 2007 par l'archevêque de Canterbury, Dr. Rowan Williams. Bien que le musée a pour but de préserver les aspects de la vie rurale Welsh, elle comprend plusieurs bâtiments industriels qui représentent la vie professionnelle qui lui a succédé, lui-même presque disparu dans le pays de Galles. Il ya une rangée de maisons d'ouvriers deRhyd-y-voiture (1800 - 1985), près de Merthyr Tydfil, ainsi que les vierges Oakdaletravail de l'Institut. Une après-guerre préfabriqués bungalow a même été érigée sur le terrain.
Le musée organise des expositions d'artisanat traditionnel avec un groupe de travail du forgeron 's forge, un tisserand et un meunier. Une partie du site comprend une petite ferme qui se concentre sur la préservation des raceslocales gallois de bétail. Une grande partie de la production du musée est disponible à la vente.
Une grande partie de la Doctor Who épisodes "Human Nature" et "The Family of Blood» a été filmé à St Fagans cause de sa ressemblance à une école privée du début des années 1900.
Depuis 1996, le Musée a accueilli l'Everyman Theatre Festival Open Air (qui a commencé en 1983) quand il re-trouve deDyffryn Gardens.Ce festival, qui comprend un Shakespeare play, une production musicale et un spectacle familial, est devenu partie intégrante du tissu de la Welsh théâtrale civile au cours des 25 dernières années et a célébré son jubilé d'argent en 2008. Une proposition est en cours d'élaboration pour ajouter une langue galloise enfants du spectacle - qui s'adresse aux écoles primaires Welsh...
tracking img