Cahier de prescription technique vrd

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1552 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
OBJET :
Le présent cahier de prescription technique règle les conditions d'exécution des travaux de terrassements généraux relative à la viabilisation des 42 logements sociaux participatifs sis à KHESARAS, site -ZOIZO- wilaya de GUELMA.

A. PRESENTATION DES TRAVAUX
Le lot VRD comprend toutes les fournitures nécessaires à la construction des chemins piétons, murs de soutènement, etescaliers, à la mise en place du réseau d’assainissement, et d’alimentation en potable.
L’amené, l’établissement, le repliement et l’enlèvement de tous les appareils, engins et échafaudages nécessaires à la réalisation de l’installation.
L’enlèvement des gravats provenant de l’installation.
La main d’œuvre, éventuellement les matières et les appareils nécessaires à la réalisation des essais.
Avantle commencement des travaux, il sera procédé par les soins de l’entreprise au piquetage de manière à reporter sur le terrain les axes des voies piétonnes, position des murs de soutènement en fonction des stations existantes sur les terrains et des coordonnées X, Y et Z des points à implanter qui seront fournies par le maître de l’œuvre.
Les piquets seront maintenus en place dans la mesure oùl’exige l’exécution des travaux.
Toutefois dans le cas où les piquets auraient été enlevés, le maître de l’œuvre peut en demander soit le rétablissement à leur emplacement primitif, soit le remplacement par un autre point, s’il juge nécessaire pour la vérification des travaux et leur réception.

LOT I: VOIES PIETONNE ET AMENAGEMENTS EXTERIEURS
Les travaux d’aménagement divers comprendrontl’exécution des voies piétonnes ainsi que les murs de soutènement, dessinés à soutenir les voies, les escaliers de liaison entre les différentes plates-formes, les aménagements des talus (mouvements de terre végétale)

LOT II : ASSAINISSEMENT
Les travaux à la charge de l’entreprise dans le cadre du présent lot comprennent :
•La mise en place des canalisations, l’exécution des regards visitables etboites de branchement du réseau d’assainissement depuis les sorties des bâtiments jusqu’aux raccordements.

LOT III : ADDUCTION EN EAU POTABLE
Les travaux d’adduction d’eau potable comprendront la réalisation du réseau de distribution aux bâtiments.
B. DESCRIPTION DES TRAVAUX :

LOT I: VOIES PIETONNE ET AMENAGEMENTS EXTERIEURS
1) Les déblais et Remblais :
Des déblais complémentairesseront exécutés pour le décaissement des plates-formes des voies piétonnes.
Ces déblais seront exécutés mécaniquement et suivant les prescriptions des profils fournis par le maître de l’œuvre.
L’entrepreneur s’assurera que toutes les mesures seront prises pour éviter qu’au dessous du niveau définitif du fond de fouille, le sol ne soit défoncé et que sa cohésion reste intacte.
Les remblais :•Les remblais : les terres utilisées pour les remblais seront répandues par couches successives d’épaisseur de vingt centimètres (0.20 m) et réglés.
•Compactage : les terres seront arrosés et séchés pour être au moment du compactage, à une teneur en eau aussi voisine que possible de la teneur en eau optimum « proctor ».
•Réglage : les remblais seront profilés selon les plans parallèles auplan du profil des plateformes. Leur réglage final devra être tel qu’il ne présente pas des bosses ou flasques supérieures à 5cm.
•Protection conte les eaux : pendant l’exécution des remblais et lorsque les sols employés sont sensibles à l’eau, chaque couche élémentaire de remblais doit être réglée de manière qu’après le compactage, il y'aura des pentes suffisantes pour assurer une évacuationrapide des eaux de ruissellement et éviter que la couche compactée soit détrempée et se décomprime.
•Contrôle du compactage : des mesures de densité après compactage seront effectuées à raison d’au moins une mesure pour 1000 m3.
2) Construction des voies piétonnes :
Les chemins piétons seront exécutés suivant les vues en plans et profils en long, et en travers fournis par le maître...
tracking img