Calculatrice android

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2129 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Faire une application calculatrice

par Axon de Tuto Mobile (Tuto Mobile)
Date de publication : 10 mars 2011 Dernière mise à jour :

Le but de ce tutoriel est de créer une simple calculatrice, qui nous permettra de revoir le principe des évènements, et du positionnement des Buttons principalement.

Faire une application calculatrice par Axon de Tuto Mobile (Tuto Mobile)

I -Fonctionnement.......................................................................................................................................................3 1 - Le Code XML................................................................................................................................................... 3 2 - Le CodeJAVA.................................................................................................................................................. 6 3 - Résultat........................................................................................................................................................... 10 II -Remerciements.................................................................................................................................................... 11 III - Lien......................................................................................................................................................................11

-2Les sources présentées sur cette pages sont libres de droits, et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre la page de présentation de ces sources constitue une oeuvreintellectuelle protégée par les droits d'auteurs. Copyright © 2011 - Axon de Tuto Mobile. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 E de dommages et intérêts.http://tutomobile.developpez.com/tutoriels/java/faire-application-calculatrice/

Faire une application calculatrice par Axon de Tuto Mobile (Tuto Mobile)

I - Fonctionnement
Pour commencer créez un nouveau projet et appelez-le comme vous voulez. Personnellement, j'ai visé la version 1.6 d'Android, mais je pense que le code que je vais vous donner fonctionne également à partir de la version 1.5.

1 - Le Code XML
Commençons parl'interface graphique via le fichier main.xml. Pour ce qui fera figure d'écran on va utiliser un EditText qui aura les propriétés suivantes :

On étend l'affichage de l'EditBox en largeur mais pas en hauteur, grâce à l'attribut editable on ne permet pas à l'utilisateur d'entrer directement du texte avec le clavier virtuel, et pour une question d'esthétique on supprime le curseur à l'aide del'attribut cursorVisible. Passons maintenant à l'affichage des boutons. Nous allons voir comment faire pour une rangée et ce sera la même chose pour toutes les autres. Je vous donne tout de suite le code et je vous explique après les deux ou trois choses à retenir.


-3Les sources présentées sur cette pages sont libres de droits, et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre lapage de présentation de ces sources constitue une oeuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteurs. Copyright © 2011 - Axon de Tuto Mobile. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 E dedommages et intérêts.
http://tutomobile.developpez.com/tutoriels/java/faire-application-calculatrice/

Faire une application calculatrice par Axon de Tuto Mobile (Tuto Mobile)

L'astuce pour placer les boutons en ligne est de les placer dans un LinearLayout complété de l'attribut orientation avec la valeur horizontal, et de définir l'attribut layout_width des boutons fill_parent. Néanmoins...
tracking img