Campagnette

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (438 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sex and the "publicité"
sexualité, Bus

Par sandraetsescopines
le 14/10/2008 à 19:33, vu 10523 fois, 9

Oui, je vous entends déjà: « Sandra, nymphomane » ou encore « Sandra, tu ne pensesvraiment qu'à cela, va te faire soigner... »
Mais, là franchement, c'était tellement énorme que je n'ai pas pu m'empêcher de vous en faire part.
Lors de deux jours intenses de transports en communsdans Paris, voilà que le sexe m'a poursuivi jusque dans des publicités n'ayant pourtant RIEN à voir avec la chose au départ...des petites phrases subliminales qui m'ont vraiment bien fait rire!
Lorsquenous avons affaire à une publicité de lingerie ou de caleçon, nous savons déjà à quoi nous en tenir: on veut nous vendre du beau, du parfait, de la sensualité, et du sexe.
D'ailleurs, nous sommestellement habitués à voir ce genre de publicité, que nous n'y prêtons plus tellement attention (si ce n'est pour se dire qu'on aimerait bien le même modèle de chez Lise Charmel ou Aubade)...
Nos yeux sesont habitués à ce « déballage » de corps nus et de suggestions à la « débauche ». ^^
Mais nos esprits dans tous cela?
Sont-ils devenus trop  paresseux pour ne pas remarquer les petits textes ouces connotations phalliques dans la présentation globale de la publicité ?
La ménagère de moins de 50 ans (ou de plus de 50 ans), y pense-t-elle, consciemment ou pas, lorsqu'elle va achetersa « Campaillette » chez son boulanger préféré ?
Voici la publicité que j'ai pu voir ce matin en prenant mon bus, et que j'ai pu retrouver sur le site www.campaillette.com .
Franchement tout y est ! 

 
On yparle de TAILLE (démesurée), de PLAISIR, et on fait appel à nos plus bas instinct en jouant avec les sens : Le GOÛT (intense), le TOUCHE (craquant), l'ODORAT (délicat parfum)
De plus, hier, je me« ballade » dans le métro...et j'aime bien lire les petits poèmes mis en haut de chaque rame (à la place de la pub)...hors, malheureusement, c'était de la pub...
Et là que lis-je ?!! :
« J'astique...
tracking img