Camus

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (877 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Besoin de Dieu?

Pk on aurait besoin de Dieu?
Laisse-moi juste te poser une autre question: sur quoi est-ce que tu construis ta vie?
Qu'est-ce qui fait que tu te pètes jamais la gueule?Peut-être tu fais du sport et même de la compèt, tu vis pour ce sport, tu te lèves le matin pour ça, c'est ce qui te remplit, ce qui donne du sens à ta vie...T'as l'impression que c'est solide.
Peut-êtreaussi que ta vie repose sur plein de truc: tes amis, ta famille, des loisirs, ton copain ça forme un tout que tu penses bien solide. Mais le problème est que quand y'a une des pièces qui marchent un peumoins bien, y'a un peu tout qui se pète la gueule.
Mais qu'est-ce qui se passe le jour ou le sportif il fait un accident de voiture et se retrouve paralysé?Y'a trop de gens qui sont dépréssifs, qui sesucident parce que le seul truc qui les faisaient se levés chaque matin est plus là. Prends un truc qui est solide pour construire ta vie. Un truc qui reste même quand y'a toutes les pièces qui sepètent la gueule. Choisis un rocher solide. J'crois que le rocher le plus solide c'est Dieu. Tu sais pourquoi? Parce qu'Il est éternel, il est permanant. Il sera toujours là pour t'aider à ne pas tomber.Maintenant pourquoi on aurait besoin de Jésus?
Mais peut-être tu te dis ok j'aimerais bien construire ma vie sur Dieu mais j'suis pas assez bien pour qu'il vienne m'aider.
Peut-être que tu te disque si tu veux t'approcher de Dieu, tu dois faire beaucoup de bonnes choses. Pis les gens qui ont fait des bonnes choses, ils iront au ciel. Et entre les bonnes et les mauvaises choses, faut que labalance penchent du côté des bonnes et je pourrais être proche de Dieu et aller au ciel.
La Bible elle nous dit autre chose. Elle nous dit égal combien d'efforts on va faire. On va jamais pouvoiratteindre la perfection que Dieu demande.
Si on fait une échelle de 0 à 100 pis on situe les gens dessus. Un tueur en série on le met à 10, mère Theresa on l'a met à 90 pis nous on se met entre 50 et...
tracking img