Camus

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (421 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Choix de la focalisation)
Le narrateur a opté pour une focalisation un peu plus complexe .En effet , tout au long de l’histoire , on perçoit la narration d’une façon externe , c'est-à-dire , d’unefaçon neutre , ce qui nous fait croire a ce choix c’est la multiplicité des points de vue qui nous fais pensé a la neutralité de la focalisation .Mais c’est a la fin du récitque l’on découvre que enfin de compte c’est Rieux le narrateur et qu’il a décrit l’action de façon neutre (vu qu’il se décrit a la 3eme personne ) . D’un autre coté, on peut se dire que la focalisation est interne étantdonné que l’action décrite tout au long du récit est en quelque sorte le témoignage de ce que Rieux a vécu, sauf qu’il a tourné sa description pour être neutre.
Chronologie des événements)
Lesévénements de l’histoire sont découpés en 5 parties bien distinctes, toutes ces parties sont ecrite dans un ordre chronologique , donc aucun retour en arriere ! Dece fait l’auteur a choisi d’écrire son romandans une forme de chronique, avec repère temporelle avec dates ! Il s’inspire de témoignage et de documents ce qui plonge le récit dans un univers très réaliste.
Leçon de vie ? )
Oui , uneréflexion se dégage a travers ce roman , ce que Camus dénonce graçea son histoire, c’est la réaction de l’homme face a une situation nouvelle et incontrolable ! Tout au long du récit, Camus nous illustre unhomme captif de son quotidien , de ses habitudes et totalement incapable de réagir a un évenement inatendu , ils réagissent certe mais avec des réflexe déjà acqui durant leurs vie passée sanss’adapté et réagir en conséquence.Ce que Camus a voulu démontré , c’est pas réellement comment un etre humain réagit fasse a une épidémie, mais c’est en réalité face a la guerre … qui a été vécue par AlbertCamus et qui nous le fais parvenir via la peste !
Opinion )
Tout d’abord , on peut retiré beaucoup d’avis différent apresla lecture du roman . Apres un debut tres lent , ce qui peut...
tracking img