Canabis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1860 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Hind :
Canabis , what is it ?

Cannabis also know as marijuana among many other names refers to any number of preparations of the cannabis plant intended for use as a psychoactive drug . the word marijuana comes from the Mexican Spanish mariguana . according to the united nations , cannabis is the most widely used illicit substance in the world .
The major psychoactive chemical compound incannabis is THC ( tetrahydrocannabinol ) and
66 other substance like cannabidiol ..

Philipa :
The us of cannabis !

Le cannabis fut très largement utilisé par le passé, et il côtoie l'être humain depuis le neolithique .
Le cannabis est une des premières plantes domestiquées par l'homme, au Néolithique, probablement en Asie. Il a ensuite accompagné migrations et conquêtes pour se répandresur tous les continents.

Ses fibres servaient à confectionner des vêtements en Chine 600 ans avant J.-C., en Europe au Moyen Âge. Le papier de cannabis est utilisé jusqu'au xixe siècle. Au début du xxe siècle, en Europe, les fibres de cannabis furent remplacées par le coton, originaire des États-Unis. Plus récemment, ces fibres résistantes et à portée de main, ont servi à fabriquer des vêtementsmilitaires lors des deux guerres mondiales. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, elles furent remplacées par des fibres synthétiques, au tissage plus régulier. Les fibres ont longtemps été utilisées pour fabriquer les billets de banque avant d'être remplacées par de l'ortie. Elles sont également utilisées pour les cordes et cordages, et ont été utilisées pendant longtemps pour les voilures desbateaux.

Le chanvre est largement utilisé pour ses propriétés psychotropes,

Hind :

toutefois peu à peu été interdit ou fortement réglementé au cours du xxe siècle en raison de ses propriétés psychotropes (une substance qui agit principalement sur l'état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux, ) Le cannabis connaît demultiples utilisations, comme les tissus, la construction, les cosmétiques, l'isolation thermique, la fabrication d'huiles, en papeterie, pour l'alimentation humaine, l'alimentation animale, comme biocarburant, pour des usages médicaux,
Le cannabis était autrefois considéré comme une « drogue douce », c'est-à-dire moins dangereuse que les « drogues dures ». Cette distinction prenait uniquement en comptele facteur de dépendance physique. Pourtant, aujourd'hui, cette distinction n'existe plus, car on peut avoir un usage dur d'une drogue douce.

Philipa :

Origine du cannabis 

Le Maroc a été pendant des années le premier producteur mondial de haschich avant d'être détrôné par l'Afghanistanqui produit au début du XXIe Siècle entre 1 500 et 3 000 tonnes produites par an avec un rendement de145 kilos par hectare de haschich, contre 40 pour le Maroc33.

Le cannabis consommé en Europe provient principalement de la région du Rif, une région montagneuse située dans le nord du Maroc, au sud de l'Espagne.

D'un point de vue économique, le cannabis est la seconde ressource nationale du Maroc après les transferts desémigrés (principalement depuis la France)34.

Le chanvre serait cultivédans le Rif depuis le VIIe siècle35.

Le cannabis marocain est appelé le kif, ( zatla, hashish, al hasha, flitoxa, ghalghoula etc. après transformation en drogue ).

Hind :

Différentes présentations [modifier]

Le cannabis peut se présenter sous plusieurs formes :

[pic]
[pic]
Exemple de « tête » de cannabis.

Kief

une poudre, qui peut être tamisée à partir des feuilles et desfleurs de plants de cannabis et soit consommée sous forme de poudre ou de comprimé pour produire des gâteaux de haschisch.

Haschisch

[pic]
[pic]
Haschisch
Le haschich est un concentré de résine produite à partir des fleurs de la plante de cannabis femelle. Hash peut souvent être plus puissant que la marijuana et peut être fumés ou mâchés. Elle varie en couleur du noir au brun doré en...
tracking img