Cancer de la peau

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (609 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
C’est un après midi comme les autres, j’ai cinq ans et je suis sur les genoux de maman.
Elle est assise sur le canapé du salon et regarde un feuilleton à la télévision.
Sur l’écran, les imagesdéfilent. C’est un feuilleton américain qui se passe à la campagne; une histoire d’amour entre deux adolescents.
Une image apparaît sur l’écran, un avion vient percuter une tour d’immeubles dans uneville.
Tout de suite des commentaires d’un journaliste tentent d’expliquer ce qui vient de se passer.
Maman se redresse brusquement, son visage se fige, elle écoute attentivement et semble ne pascomprendre ce qui se passe.
Puis elle s’exclame : « C’est pas vrai ! »
Je sens qu’il y a quelque chose de grave, je ne comprends pas, maman semble également un peu perdue. Elle se lève et saisie latélécommande, toutes les chaînes diffusent la même image. Elle me dira plus tard, qu’elle s’était demandée, si sa télévision s’était déréglée ; s’il y avait eu un changement de chaîne ? Si c’étaient des imagesd’un autre film diffusé sur une autre chaîne ? Je crois qu’elle avait du mal à croire que ce qu’elle voyait pouvait être réel.
Nous sommes le 11septembre 2001 et je viens d’assister en tant quespectateur à l’attaque par des terroristes des deux tours jumelles du Wold Trade Center aux Etats-Unis.
Comme dans un film de sciences fiction, j’ai vu le premier avion s’enfoncer dans une des tours,elle est décapitée. Le choc a provoqué une gigantesque explosion, des tonnes de débris sont projetés, et un immense incendie embrase immédiatement la tour. Puis un second boeing percute la deuxième tourqui s’éffondre dans un fracas d’enfer. Le ciel s’obscurcit, la poussière et la fumée recouvre tout, comme dans une éruption volcanique. Cela se passe à New York dans le quartier des affaires. Dans lestours jumelles, hautes de… mètres, se trouvent des bureaux où il y a des milliers de personnes qui travaillent.
Sous nos yeux, on voit un paysage d’apocalypse.
Ce n’est pas un film que je...
tracking img