Carmen

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (608 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie de Prosper Mérimée

Informations principaux :

Prosper Mérimée, fils de Léonor Mérimée et d'Anne-Louise Moreau est né le 28 Septembre 1803 à Paris dans une famille d'artistes et estdécédé le 23 septembre 1870 à Cannes.
Prosper Mérimée est un écrivain, un historien et un archéologue français.
Il n'est pas issu d'une famille aisée mais ils vivent une vie intérressante et calme.Informations secondaires :

Prosper Mérimée est issu d'une famille d'artiste et est influencé par ses parents debut son très jeune âge.

Prosper Mérimée a étudié au lycée Napoléon (actuellementLycée Henry IV).

Après les conseils donnés par son père, il a étudié le droit (comme son grand-père) en 1820 , ainsi que plusieurs langues dont le grec, l'arabe, l'anglais (appris avec les élèves desa mère vers 1818 ) et le russe. Grâce à la connaissance de nombreuses langues, il est un des premiers traducteurs de vidéos russes en français.

En 1822, il rencontre Sendhal.

En 1823, ilobtient sa licence de droit.

Avec une grand-mère qui a vécu 17 années en Angleterre, sa famille connait la culture anglaise, en 1826, il a commencé son premier voyage en Angleterre. À chaque voyage, ilrencontrera ses amies.

En 1830, il part pour l'Espagne pour la première fois pendant trois mois. Durant son voyage, il y eut la Révolution de Juillet.

Durant 1835 et 1838, il visita plusieursrégions situées au sud et à l'ouest de la France.

En 1839, Prosper Mérimée voyage en Corse du 29 Juin au 7 Octobre. C'est aussi durant ce voyage, qu'il écrit le livre « Colomba » publié en 1841 et estune des ses nouvelles les plus célèbres. Il a écrit ce livre en l'honneur d'une jeune fille nommée Colomba Bartoli qui était une femme attirant l'attention des voyageurs. Ce livre est inspiré del'histoire de la jeune Corse Colomba, cette nouvelle est tirée de la réalité mais avant d'être publié, l'auteur l'a corrigé plusieurs fois, mais ceci garde toujours la vraie histoire de Colomba.

Il...
tracking img