Carmen

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (313 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il y a très très longtemps, trois petits lapins, Rubis, Gaël et Jeannot vivaient dans le merveilleux village de St-Lapino. Rubis était la grande sportive de l’école. Sonami Gaël, lui, adorait manger des choses santés surtout des carottes. Les gâteaux, Jeannot en raffolais, mais personne lui parlait, car il était rondouillet. Tous lesjours, Rubis et Gaël se rendaient joyeusement à l’école. Sur leur chemin, ils rencontraient Jeannot et riaient de lui parce qu’il ne marchait pas vite et qu’il n’était pasen forme. Jeannot était triste à chaque fois, mais il ne savait pas ce qu’il devait faire pour être en forme. Tous les matins c’était pareil, mais la tristesse et lacolère de Jeannot augmentait toujours. Un bon matin, Rubis et Gaël qui continuaient à rire de lui :

- Hey Jeannot tu as réussi à sortir de ton terrier ce matin.Jeannot en pouvais plu, il est retourné chez lui en pleurant tout les larmes de son corps.

Lorsqu’il est parti Rubis et Gaël se sentais mal de ne pas avoir été gentil avecJeannot, après tout se n’était pas vraiment de sa faute s’il n’était pas en forme.

Le lendemain matin, lorsque Rubis et Gaël vis Jeannot, ils sont allés s’excuserd’avoir été méchant avec lui.

Jeannot leur dit que sa lui avais fait beaucoup de peine, mais qu’il comprenait qu’il devait manger plus de carotte s’il voulait être enforme.

Rubis et Gaël se proposa pour faire de l’exercice avec lui et manger plein de bonne carotte pour qu’il devienne très en forme.

Finalement Rubis, Gaël et Jeannotdevenu les meilleurs amis du monde et grâce a l’aide de ses amis Jeannot mange maintenant moins de gâteau, plus de carotte et fait beaucoup d’exercice. Un vrai athlète!
tracking img