Carmen

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (606 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Carmencita
Le narrateur voyage en Espagne, en Andalousie. Il rencontre à Dom José, un jeune gaillard, un bandit. Le narrateur n’a pas peur de lui parce que l’inconnu fume des cigares avec lui etmange avec lui. Et il lui parait gentil. Il se comporte comme un ami. Le narrateur lui offre des cigares et lui donne des choses a manger. Ils passent la nuit a la venta, une modeste auberge.
Le guidedu narrateur a peur de Dom José parce qu’il sait que D.J. a tué quelqu’un. Le guide veut livrer / dénoncer Dom José à la police. Antonio trahit à Dom José parce qu’il veut de l’argent.
Carmen etDom José se rencontrent au bord de la rivière. Le narrateur la voit comme une femme rebelle. Elle lui apparait comme une beauté étrange parce qu’elle était d’origine bohémienne.
Carmen s’intéresse dela montre d’or du narrateur. Elle a probablement l’intention de la voler. Pour Carmen l’étranger a quelque chose en commun avec elle. Elle a envie de parler de son avenir. Tous les deus sont au fonddeux étrangers en Espagne. Les deux s’entretiennent sur l’avenir. Elle met en évidence ses peurs, elle sent le destin qui va suivre. Tout à coup Dom José entre dans la chambre. Le narrateur se rendcompte que sa montre a disparu.
Les premiers deux chapitres sont racontés par un narrateur, qui est un voyageur en Andalousie. Il est historien. Il est un archéologue. Il fait des recherches, il estun savant. Il est français. Il raconte sa rencontre avec José Navarro au premier chapitre.
Au deuxième chapitre il raconte sa rencontre avec Carmen. Il présente les deux roles principeaux. Carmen avolé la montre du narrateur.
Au troisième chapitre Dom José raconte l’histoire de Carmen et lui. Il raconte son histoire en prison au narrateur. Pour expliquer ses crimes qu’il a fait.
Au 19ièmesiècle  une histoire d’amour tragique  tragédie en Espagne du sud

Dom José Navarro
• Brigadier sous-officier
• La vie militaire est caracterisé par l’ordre, discipline, sécurité, autorité de...
tracking img