carote

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1547 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 décembre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Le mot poésie vient du verbe grec poiein qui signifie "produire", "créer". La poésie est un art qui naît dans l’Antiquité, avec notamment Orphée, qui écrit des poèmes à la gloire de sa femme défunte mordue par un serpent. Le poète était alors considéré comme un intermédiaire entre les hommes et les dieux. Ce genre a toujours fait l’éloge de l’amour. En effet, on peut se demander si la poésie nesert-elle pas qu’à évoquer les sentiments amoureux. Est-elle un moyen de célébrer l’amour ou bien d’autres choses ? Tout d’abord nous verrons qu’elle est souvent consacrée aux sentiments amoureux puis qu’elle a d’autres fonctions qui engagent le poète.
1]La poésie sert à exprimer des sentiments amoureux :
Le mot poésie vient du verbe grec poiein qui signifie "produire", "créer". La poésie estun art qui naît dans l’Antiquité, avec notamment Orphée, qui écrit des poèmes à la gloire de sa femme défunte mordue par un serpent. Le poète était alors considéré comme un intermédiaire entre les hommes et les dieux. Ce genre a toujours fait l’éloge de l’amour. En effet, on peut se demander si la poésie ne sert-elle pas qu’à évoquer les sentiments amoureux. Est-elle un moyen de célébrer l’amour oubien d’autres choses ? Tout d’abord nous verrons qu’elle est souvent consacrée aux sentiments amoureux puis qu’elle a d’autres fonctions qui engagent le poète.
1]La poésie sert à exprimer des sentiments amoureux :
Le mot poésie vient du verbe grec poiein qui signifie "produire", "créer". La poésie est un art qui naît dans l’Antiquité, avec notamment Orphée, qui écrit des poèmes à la gloire desa femme défunte mordue par un serpent. Le poète était alors considéré comme un intermédiaire entre les hommes et les dieux. Ce genre a toujours fait l’éloge de l’amour. En effet, on peut se demander si la poésie ne sert-elle pas qu’à évoquer les sentiments amoureux. Est-elle un moyen de célébrer l’amour ou bien d’autres choses ? Tout d’abord nous verrons qu’elle est souvent consacrée auxsentiments amoureux puis qu’elle a d’autres fonctions qui engagent le poète.
1]La poésie sert à exprimer des sentiments amoureux :
Le mot poésie vient du verbe grec poiein qui signifie "produire", "créer". La poésie est un art qui naît dans l’Antiquité, avec notamment Orphée, qui écrit des poèmes à la gloire de sa femme défunte mordue par un serpent. Le poète était alors considéré comme unintermédiaire entre les hommes et les dieux. Ce genre a toujours fait l’éloge de l’amour. En effet, on peut se demander si la poésie ne sert-elle pas qu’à évoquer les sentiments amoureux. Est-elle un moyen de célébrer l’amour ou bien d’autres choses ? Tout d’abord nous verrons qu’elle est souvent consacrée aux sentiments amoureux puis qu’elle a d’autres fonctions qui engagent le poète.
1]La poésie sert àexprimer des sentiments amoureux :
Le mot poésie vient du verbe grec poiein qui signifie "produire", "créer". La poésie est un art qui naît dans l’Antiquité, avec notamment Orphée, qui écrit des poèmes à la gloire de sa femme défunte mordue par un serpent. Le poète était alors considéré comme un intermédiaire entre les hommes et les dieux. Ce genre a toujours fait l’éloge de l’amour. En effet, onpeut se demander si la poésie ne sert-elle pas qu’à évoquer les sentiments amoureux. Est-elle un moyen de célébrer l’amour ou bien d’autres choses ? Tout d’abord nous verrons qu’elle est souvent consacrée aux sentiments amoureux puis qu’elle a d’autres fonctions qui engagent le poète.
1]La poésie sert à exprimer des sentiments amoureux :
Le mot poésie vient du verbe grec poiein qui signifie"produire", "créer". La poésie est un art qui naît dans l’Antiquité, avec notamment Orphée, qui écrit des poèmes à la gloire de sa femme défunte mordue par un serpent. Le poète était alors considéré comme un intermédiaire entre les hommes et les dieux. Ce genre a toujours fait l’éloge de l’amour. En effet, on peut se demander si la poésie ne sert-elle pas qu’à évoquer les sentiments amoureux....
tracking img