Cartier annalyse des das (management)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (680 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
En 1847, Louis-François Cartier reprend l'atelier de bijouterie de son maître Adolphe Picard situé 29 rue Montorgueil à Paris. La Maison Cartier est née.
En 1899, Cartier déménage au 13 rue de laPaix l'adresse actuelle de la Maison. L'avenir de la Maison est confié aux trois frères Cartier : Louis, Pierre et Jacques. Ils voyagent dans le monde entier, de l'Inde à la Russie, du Golfe Persiqueaux États-Unis. Des succursales ouvrent à Londres en 1902 et à New York en 1909. Les trois frères ont marqué l’histoire de la marque, qui ne tarde pas à se faire un nom auprès des cours royalesd’Europe.
Les fondations de la Maison Cartier sont jetées.
Depuis 1847, la marque d’horlogerie et joaillerie de la rue de la Paix symbolise le luxe et l’élégance. Certaines de ces créations, imaginées il y aparfois cent ans, font toujours la renommée de cette maison. Pourtant, le style Cartier, reconnaissable entre tous a su se renouveler avec l’esthétique et l’élégance qu’on lui connaît.

Cettemarque appartient au groupe suisse Richemont depuis 1993 avec un capital social de
25 334 196 € qui en 2010 affichais un chiffre d'affaires de 258 192 377 €



Métiers de la fondation Cartier:Aujourd'hui, les créations Cartier qu'il s'agisse de pièces de haute joaillerie ou de collections contemporaines comme la collection Caresse d'Orchidées par Cartier, traduisent les valeurs d'une Maisonbâtie sur un savoir-faire unique, un style, une excellence.
Rapidement Cartier s'intéresse à l'horlogerie. Très tôt un grand nombre de montres à gousset et de châtelaines sont créées. En 1888, leslivres de comptes de Cartier font mention des premières montres-bracelets pour femmes car pour Louis Cartier, c'est là que réside l'avenir.
Montres de forme, montres simples ou montres àcomplication, toutes évoquent un savoir-faire et un amour du travail que le joaillier-horloger a toujours su renouveler et enrichir.
Pour l'avenir, Cartier souhaite développer et enrichir son style propre...
tracking img