Cas antton

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1027 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les « Lakers » de Los Angeles est une équipe de basket-ball de la NBA basé à Los Angeles en Californie. Les Lakers détiennent l'un des plus beaux palmarès de la NBA et possèdent de nombreux records comme le nombre total de victoires (3 027), le plus grand nombre de participation aux finales NBA (31). C'est la seconde équipe la plus titrée (16 titres) à une longueur de leurs rivaux historiques deBoston. La franchise est fondée en 1946, dans le Michigan sous le nom de Detroit Gems et évolue dans la National Basketball League (NBL).délocalisent à Minneapolis. Il en profite pour renommer l'équipe en Lakers se référant aux nombreux lacs dans la région de Minneapolis (Lakers signifiant en anglais les « habitants des lacs »). La saison 1972 restera gravée dans les mémoires des fans des Lakersqui alignent une série de 33 victoires consécutives. Un record NBA qui tient toujours à l'heure actuelle
Les Lakers de Los Angeles sont la National Basketball Association (NBA) équipe basée à Los Angeles, en Californie. Les Lakers jouent leurs matchs à domicile au Staples Center, où ils partagent avec leurs NBA rival local, le Los Angeles Clippers, les Kings de Los Angeles de la LNH, et le LosAngeles Sparks de la WNBA. [1] Les Lakers sont la championne NBA champions après avoir battu les Boston Celtics lors des Finales NBA 2010 3.4. La victoire finale a la franchise de leur championnat de 16 secondes en les plaçant dans l'histoire de la NBA derrière le «Celtics 17. À partir de 2011, les Lakers sont la franchise NBA deuxième plus grande valeur selon Forbes, d'une valeur estimative de 643millions de dollars [2].

La franchise a commencé avec l'achat de 1947 une équipe démantelée, les gemmes de Detroit de la NBL. La nouvelle équipe a commencé à jouer à Minneapolis, Minnesota, se faisant appeler les Lakers en l'honneur du surnom de l'État, "Land of 10,000 Lakes". [3] Les Lakers ont remporté cinq championnats de Minneapolis, propulsé par le centre George Mikan, qui est décrite parle Site officiel de la NBA en tant que la ligue "première superstar". [4] Après avoir lutté financièrement à la fin des années 1950 après la retraite de Mikan, ils déménagé à Los Angeles avant la saison 1960-61.

Dirigé par le Temple de la renommée Elgin Baylor et Jerry West, Los Angeles a fait la finale de la NBA à six reprises dans les années 1960, mais a perdu chaque série à Boston. En 1968,les Lakers l'acquisition de quatre fois MVP Wilt Chamberlain à jouer au centre, et après avoir perdu en finale en 1969 et 1970, ils ont remporté leur sixième titre-et la première à Los Angeles NBA-en 1972, dirigée par l'entraîneur-chef Bill Sharman. Après la retraite de l'Ouest et Chamberlain, l'équipe a acquis un autre centre, Kareem Abdul-Jabbar, qui avait remporté plusieurs récompenses MVP, maisa été incapable de faire la finale dans la fin des années 1970. Les années 1980 ont été Lakers surnommé "Showtime" en raison de leur Magic Johnson-conduit coupure rapide à l'infraction, et a remporté cinq championnats en l'espace de neuf ans. Cette équipe vedette Temple de la renommée de Johnson, Abdul-Jabbar et James Worthy, et un entraîneur de Hall of Fame, Pat Riley. Deux de ces championnatsont été contre leurs rivaux, les Celtics. Après Abdul-Jabbar et la retraite de Johnson, l'équipe se débattait dans le début des années 1990 avant d'acquérir Shaquille O'Neal et Kobe Bryant en 1996. Dirigée par O'Neal, Bryant, et un autre entraîneur Temple de la renommée, Phil Jackson, Los Angeles a remporté trois titres consécutifs entre 2000 à 2002, assurer la franchise de sa première«three-peat". Après avoir perdu deux de 2004 et 2008 Finales NBA, les Lakers ont remporté deux championnats de plus en battant les Orlando Magic en 2009 et à Boston en 2010.

Les Lakers détiennent le record NBA du plus longue série de victoire (33), fixé au cours de la saison 1971-72 [5]. Seize Temple de la renommée ont joué pour Los Angeles, tandis que quatre ont entraîné l'équipe. Quatre-Lakers Kareem...
tracking img