Cas cattier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (696 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’entreprise CATTIER a été créée en 1968 et se situe en région parisienne. Son fondateur Pierre CATTIER a souhaité au départ spécialiser cette entreprise dans le développement de produits à based’argile. C’est une société par actions simplifiée à associé unique. 20 ans après sa fondation, l’entreprise s’est finalement orientée vers la cosmétique écologique et biologique sous l’impulsion du nouveaudirecteur de l’entreprise, Daniel ARESSY, pharmacien cosmétologue de sa profession. Les laboratoires CATTIER comptent une quarantaine de salariés et proposent divers produits d’hygiène et de soinslabellisés BIO par l’organisme ECOCERT. Cette entreprise est constituée d’un laboratoire de recherche et de développement ainsi que d’un département de qualité, une usine de production avec une zone defabrication et de conditionnement. Elle commercialise ses produits dans de nombreux pays étrangers, notamment en Europe (Espagne, Portugal, Belgique, Italie etc.) et en Asie (Corée du Sud, Japon).Par ailleurs, forte de la progression de ses ventes ces dernières années (elle réalise un chiffre d’affaires de 5 089 000 EUR, en constante hausse depuis 2003), les Laboratoire CATTIER souhaitentpoursuive le développement de leurs exportations sur les marchés scandinaves. Ils souhaitent alors prospecter au Danemark.
1.2/ Fiche pays
le Danemark :

Données économiques :
Par rapport auxdonnées du FMI, de l’OIT et de la banque mondiale
- Le PIB était de 243.850 milliards de dollars en 2004 et a augmenté de près de 93 milliards en 4 ans : le taux de croissance du PIB est donc de 1.5%.
-Le PIB par habitant s’élève lui à 59.728 dollars.
- Taux d’inflation de 2%. En comparaison avec les chiffres de ces dernières années, on constate que le PIB du pays augmente de la même façon que letaux d’inflation et le taux de chômage (le taux d’inflation est passé de 1.2 à 1.8, puis 1.9 à 2 respectivement en 2004, 2005, 2006 et 2008
- le taux de chômage est passé de 4.5 à 5.7 puis 6.4...
tracking img