Cas client yves rocher

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (754 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CAS CLIENT

YVES ROCHER DOPE SA RELATION CLIENT ON LINE AVEC CABESTAN : PERSONNALISATION FINE POUR UN CIBLAGE STRATÉGIQUE
PROBLÉMATIQUE :
est la première marque mondiale de cosmétique végétale etla première marque d’Institut de Beauté au monde. Le groupe Yves Rocher est présent dans 40 pays et rassemble 40 millions de clientes sur 3 continents. Les campagnes on line sont déclinées dans 5pays : France, Russie, Belgique, Canada et Espagne, en 5 français, langues différentes : anglais, russe, espagnol et néerlandais. 200 Yves Rocher dispose de magasins en Espagne et a lancé son sitee-commerce en 2006.

Comment augmenter les ventes et fidéliser la relation client via le canal email ? Newsletter, offre de bienvenue, campagne anniversaire, Yves Rocher confie la gestion des campagnesespagnoles d’email marketing à Cabestan.

LE DISPOSITIF YVES ROCHER
> Offre de bienvenue : Engager la relation client
L’idée est simple : faire bénéficier d’un premier cadeau lors du premier emailenvoyé aux clientes.

> Newsletter : Maintenir la relation client La newsletter informe sur la marque Yves Rocher et inclut des offres promotionnelles sous forme de bon de réduction. > Enquêtesatisfaction : Connaître les appétences client
Cabestan met en place des formulaires on line afin de déterminer le produit idéal pour chacun des contacts d’Yves Rocher.

Newsletter Yves Rocher

>Campagnes « Bon Anniversaire » : Fidéliser la relation client
Envoyées le jour précis de l’anniversaire, ces campagnes comprennent un cadeau surprise et une offre de réduction sous forme d’e-coupon àimprimer et utiliser sur les produits en magasin durant un période limitée.

E-coupon Yves Rocher

CAS CLIENT

COMMENT YVES ROCHER ANIME SA RELATION CLIENT ?



«En nous appuyant sur laréactivité de l’équipe et la plateforme Cabestan, nous orchestrons efficacement l’ensemble de notre relation client. Grâce aux fonctionnalités de la plateforme Cabestan, nous arrivons à décupler notre...
tracking img