Cas critique grh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (939 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
| Gestion renouvelée des ressources humaines GPE-1004 groupe #02 |

Cas critique 1-2

Cas critique 1

Puisque que Martine est en pénurie de maind’œuvre, elle n’a pas le choix de l’engager, car il a les compétences requises pour effectuer le travail. Martine devra assurer les conséquences de sa décision, peut-importe laquelle elle prendra. C’est-àdire que, si elle décide de demander à son nouveau candidat de retirer ses perçages et de mettre des chemises à manches longues, il risque de se sentir brimé dans sa personnalisé et, il est certainqu’au début, il ne se sentira pas à l’aise. Par contre, cela lui assure d’être accepté plus facilement par ses nouveaux collègues plutôt conservateurs. De l’autre côté, si elle ne lui demande aucune tenuevestimentaire, ses nouveaux collègues risquent de le juger. Il ne se sentira alors pas bien dans son nouvel environnement et voudra peut-être changer d’employeur.
Martine doit faire attention à ladiscrimination. Elle doit accepter son nouvel employé tel qu’il est. Ce qui décidera de l’appréciation du nouveau dans l’équipe, sera la façon de l’intégrer au groupe.
Voici une idée de démarche deMartine pourrait suivre afin de mettre toutes les chances de son côté pour une bonne intégration de son nouvel employé.
1. Elle doit bien informer son nouvel employé du poste qui est à comblerainsi que du contexte de travail. C’est en lui expliquant ce contexte qu’elle pourra lui glisser un mot sur le fait que ses futurs collègues sont plutôt conservateurs. Bref, le mettre au courant de lasituation. Tout reposera sur la façon que Martine prendra pour lui expliquer les choses simplement, sans l’effrayer. Elle doit rester compréhensive à tout moment. Il est important d’expliquer le contextede travail, car l’employé ne doit pas se faire de fausses attentes. Un employé aime avoir l’heure juste. De cette façon, Martine augmente ses chances de garder son employé plus longtemps....
tracking img