Cas de communication

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (968 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
BTS Assistant Manager

Maestris Lille

CAS DE COMMUNICATION N°3

Présentation de la situation:

Date : Le 20 juillet 2011
Lieu : Salle de réunion 821siège de la Direction Fret Charbon Acier / Tour Lille Europe
Personnes présentes : Monsieur Bernard Pierre (Adjoint Direction Traction) ; Monsieur Bondt Pierre-Jean (Responsable formation) Monsieur LecutSerge (assistant formation Eurostar) ; Monsieur Richard Steeve (Responsable formation Eurostar) ainsi que moi-même (assistante pôle sécurité formation).
Problématique : Il était convenu d’uneréunion le 20 Juillet2011 au sein de la direction Fret SNCF dans le but de faire une offre à Eurostar pour des formations. Ma mission était d’accueillir Monsieur Richard et son assistant Monsieur LecutSerge.
Objectif : Créer un bon accueil pour permettre une bonne réunion.

Situation lors de l’entretien (Situation Brute) :

Quelques jours avant la réunion, j’ai demandé à la secrétaire de la Tour,de me donner des badges pour que Monsieur Richard et Lecut puissent les utilisés lors de leurs déplacement chez nous.

Lorsqu’ils sont arrivés, la secrétaire m’a téléphoné pour que je puisse lesaccueillir. Quand je suis descendue, je leurs ai serré la main et me suis présentée. Je leurs ai expliqué que j’étais l’assistante du pôle sécurité formation. Ils se sont présentés à leurs tours et m’ontdit qu’ils étaient heureux de faire notre connaissance et qu’ils pouvaient enfin mettre un visage sur nos prénoms car nous nous envoyons des mails depuis des semaines pour cette rencontre.

Avantla réunion, je leurs ai proposé de visiter les différents pôles et services que nous avions à la direction Fret. Ils ont acceptés sans problèmes et je leur ai expliqué tout ce que nous faisions cheznous.

Puis, je leurs ai montré la salle où se déroulerait la réunion et leurs ai proposé du café. En attendant Pierre-Jean et Pierre, ils m’ont demandé si j’aimais mon alternance à la SNCF. Je...
tracking img