Cas de marketing bonne maman

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (757 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Economie : Tourisme au Maroc : Le marché espagnol prioritaire a indiqué M. Mohamed Boussaid
Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaid a, qualifié, mercredi à Madrid, de"prioritaire" le marché espagnol, le deuxième en terme d'arrivées avec près de 600.000 touristes ayant visité le Maroc en 2008.

Ce marché recèle encore d'importantes potentialités que "nous comptonsexploiter", a ajouté le ministre dans un entretien accordé à la MAP à l'occasion de l'ouverture de la 29ème Foire Internationale du Tourisme de Madrid (FITUR).

M. Boussaid a indiqué que la présence du Marocà ce salon international a deux principaux objectifs : le premier est de promouvoir, commercialiser et donner une dimension importante et retentissante à la nouvelle station balnéaire de Saïdia -lapremière du plan Azur- dont l'inauguration est prévue pour l'été prochain.

Les deux principaux groupes hôteliers qui ouvriront leurs portes dans le cadre de ce projet sont Espagnols, a rappelé leministre marocain, faisant savoir qu'il est prévu également l'ouverture d'un terrain de golf, d'une marina, d'un centre commercial et d'un complexe artisanal.

Le second objectif, a poursuivi M.Boussaid, est de renforcer les autres destinations appréciées par le consommateur espagnol, notamment Marrakech, Agadir et Fès qui, grâce au développement des liaisons aériennes, connaissent un essorimportant.

"Le Maroc est le pays le plus proche de l'Espagne où on peut faire un voyage authentique et différencié. Nous avons des avantages comparatifs qui nous permettent de mieux résister et demaintenir cette dynamique qui a prévalu sur ce marché durant les dernières années", a-t-il dit, estimant que la crise économique mondiale aura comme conséquence de pousser le consommateur à choisir entreles destinations lointaines et proches.

Dans ce contexte mondial très particulier marqué par une forte récession et une crise économique qui commence à avoir un impact sur le secteur du tourisme...
tracking img