Cas kit +

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (418 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Cas Kit + :



L’entreprise nationale Kit +, est une entreprise qui vend et produit des meubles en kit. Depuis quelques temps, le directeur général de Kit +, Stéphane Castela, a remarqué qu’il yavait beaucoup de dysfonctionnements dans les filiales (arrêts maladies, etc.). Il fait donc appel à Coralie Romer pour proposer des solutions à ces dysfonctionnements dans l’entreprise.

Lessolutions proposées par Coralie sont de faire venir un psychologue pour les salariés qui ont par exemple une accumulation de stress, une pression au travail ou qui ont l’impression d’être soumis. Celapermettrait aux salariés d’avoir le sentiment d’appartenir à un groupe. La création d’une salle de sport et d’une association pourrait être une solution pour améliorer les conditions de vie des salariéspuisqu’elle permettrait une meilleure cohésion entre les salariés. En effet, ils passeront encore plus de temps ensemble au travail, comme ce qu’ a fait l’entreprise Areva. Pour qu’il y est moinsd’arrêt maladie et donc moins d’absence au travail, l’entreprise Areva a fait construire une salle de sport pour que les salariés aillent mieux et qu’ils contractent moins de maladie comme des troublesmusculo-squelettiques.

Pour diminuer le nombre d’accidents au travail, le directeur devrait investir dans des outils pour sécuriser ses salariés. Les vêtements de sécurité pourraient protéger lessalariés . C’est ce qu’a fait l’entreprise Sodexo : pour qu’il y ait moins d’accidents au travail, l’entreprise a mis à disposition des outils pour sécuriser le salarié.

De plus, les salariés devraienttrouver un moyen pour mieux s’entendre, et ainsi réduire la violence dans l’entreprise.Il faudrait une meilleure cohésion entre les salariés pour qu’ensuite la production soit plus efficace au sein del’entreprise, qu’il y ait une meilleure rentabilité. C’est ce qu’a fait l’entreprise PSA : elle a mis à disposition un numéro vert et à poser des questions aux salariés pour pouvoir réduire la...