Cas kiwi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (655 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse stratégique du portefeuille produit de l'entreprise de cirage Kiwi - janvier 2010
1. Etude par produit
2. Matrice du Boston Consulting Group
3. Etude de la matrice BCG
4.Préconisations et conclusion
Résumé de l'étude de cas
L’entreprise Kiwi France est une entreprise appartenant au groupe Sarah Lee. Ce groupe est présent dans quatre secteurs : l’alimentaire, l’hygiènecorporelle, le textile et l’entretien ménager. L’entreprise Kiwi, quant à elle, s’est fait connaître des consommateurs grâce à sa production de cirage. La volonté d’innovation insufflée par sonprésident-directeur général, Jacques Deret, a permis à cette entreprise de développer ses secteurs d’activités et par conséquent, sa gamme de produits. 

L'entreprise Kiwi est présente aujourd’hui dans ledomaine de l’entretien (nettoyant, lessive et détachant, insecticide), mais également dans le domaine de l’hygiène (les produits de toilette, les lotions et mousses à raser, les coiffants).

On peutdonc remarquer que le portefeuille d’activité de Kiwi France est assez déséquilibré, en effet, les produits d’hygiène corporelle représentent près de 60 % du portefeuille. Ce segment ne comporte pasmoins de huit produits et les deuxproduits Williams représentent près de 33 % du chiffre d’affaires. Il faut aussi noter l’importance de l’insecticide avec environ 23 % du chiffre d’affaires.L'objectif de cette étude de cas est double, il s'agit d'analyser le portefeuille d’activités de l’entreprise Kiwi puis de donner des préconisations sur la gestion des différentes activités.
Plus d’extraitsde Analyse stratégique du portefeuille produit de l'entreprise de cirage Kiwi - janvier 2010
[...] - Concernant une autre action importante à entreprendre, le produit Williams déodorant devraitbénéficier d’un fort investissement avec pour objectif final de devenir leader et s’immiscer une place dans la position « vache à lait ». Si l’objectif est atteint, l’entreprise aura un produit qui...
tracking img