Cas marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1631 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
STRATEGIE GENERALE, MARKETING ET COMMERCIALE DE HOLOGRAM INDUSTRIES

1/ Quelle est la stratégie marketing adoptée par HOLOGRAM INDUSTRIES pour atteindre ces objectifs :
Ciblage de l’offre :

Ciblage de la demande :
* Les Etats et gouvernements
Les documents d’identité et de voyage tels que les cartes nationales d’identité, les permis de conduire, les passeports, les visas, lesdocuments fiduciaires ou encore les certificats d’immatriculation, sont des moyens de contrôle fondamentaux pour un pays. Le passeport est notamment le plus important moyen d’identification, quant au visa il assure la sécurité et le contrôle de l’immigration.
Face au défit que représentent la contrefaçon et la modification des documents officiels, les gouvernements du monde entier sont chaque annéeplus nombreux à faire appel aux solutions développées par les entreprises de sécurité.
Celles-ci garantissent non seulement l’authenticité des documents d’identité et des documents de voyage, mais aussi la protection des données personnelles comme le nom, la date de naissance et la photo. La sécurité est à la fois simple à vérifier mais également difficilement imitable, ce qui garantit une sécuritéessentielle aux gouvernements, engagés dans la lutte contre la fraude, le crime et le terrorisme.
La combinaison des éléments de sécurité visuels et des films anti-contrefaçon ultra fins confère aux solutions développées par le groupe, un très haut niveau de sécurité.
* Les équipementiers et constructeurs automobiles
De nombreux pays recherchent des systèmes efficaces de lutte contre levol et le trafic de véhicules qui est en constante augmentation à travers le monde.
En effet, face à l’évolution des techniques de reprographie, la plupart des systèmes existants sont devenus vulnérables. Mais dans la plupart des cas, les voitures sont identifiées par un document d’immatriculation, des plaques minéralogiques et un numéro de moteur.
Sans protection adaptée, les documents peuventêtre copiés ou falsifiés, les plaques minéralogiques peuvent être contrefaites, et le numéro de moteur difficile à contrôler.
* Les industries de productions (laboratoires, équipements sportifs, marque de luxe)
La contrefaçon des produits de marques représente aujourd’hui environ 10 % du commerce mondial.Véritable fléau pour les industriels, elle porte atteinte à la santé publique, à l’imagedes entreprises, et entraîne des pertes financières importantes, sans compter les risques qu’elle peut faire courir aux consommateurs.
* Les industries de l’audiovisuel
La perte de revenus due au piratage des œuvres numériques (articles, dépêches d’agence, études, œuvres littéraires ou documentaires, morceau de musique ou album, clip vidéo, série télévisuelle, reportage ou film longmétrage), sur les réseaux d’échanges Peer-to-Peer, les sites web, les newsgroups, les blogs, met en danger à terme les industries du cinéma, de la musique, des jeux et de l’information. Ce phénomène international d’une ampleur considérable ne cesse de progresser grâce à l’augmentation des débits de connexion Internet et à la dématérialisation de la quasi-totalité du catalogue.
Positionnement :

Lepositionnement de la société HOLOGRAM INDUSTRIES repose sur sa proposition de solutions optiques de haute sécurité.

- On peut illustrer ce positionnement avec différents exemples tels que les billets de banque Euro, les passeports ainsi que pour différentes marques prestigieuses (Cartier et Shneider entre autres) qui se distinguent par un savoir-faire unique.
- Mais également avec ses effetsvisuels uniques qui renforcent la sécurité des produits. Parmi d'autres, la démétallisation qui permet de créer des parties transparentes dans l'hologramme très difficilement imitable car très peu d'entreprises maitrisent cette technique.

Exemple : carte d’identité :
 
HOLOGRAM est le seul acteur commercialisant un produit de troisième génération (DID r) disponible sur le marché depuis...
tracking img