Cas monoprix

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (436 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

FRANCHISE/AFFILIATION
 
LE GROUPE MONOPRIX LANCE UNE NOUVELLE FACON DE FAIRE VIVRE LE COMMERCE DE PROXIMITE

Les consommateurs apprécient le contact presque familial avec les commerçantsde leur quartier.
Seulement voilà, la distribution moderne les a habitué à un service meilleur au niveau de l’offre de produits, de l’hygiène, du confort et du prix que celui qui leur esthabituellement offert.
Le Groupe Monoprix s’engage désormais à soutenir les petits commerçants indépendants en proposant à ceux d’entre eux qui le souhaitent, de bénéficier de son expertise marketing etlogistique.

Pour les commerçants indépendants, il devient désormais facile d’entrer dans le commerce moderne.
Le Groupe Monoprix leur propose 2 formules apportant à chacun le niveau de soutiencorrespondant le mieux à ses besoins et à son tempérament.

1) L’Affiliation : formule souple permettant au commerçant affilié de conserver sa propre enseigne et une totale liberté au niveau del’équipement et de la décoration de son magasin. Il bénéficie cependant de conseils marketingpour rationaliser et agencer son espace ainsi que pour définir une offre de produits adaptée à son marché.Il a accès à tout l’assortiment référencé chez Monoprix à l’exception des produits MDD s(Marques De Distributeur).
Cette formule implique seulement un approvisionnement par leGroupe selon un planning défini avec le commerçant. Elle n’engendre aucune redevance.

2) LaFranchise : formule permettant au commerçant franchisé d’accéder au savoir-faire du Groupe à travers un soutien marketing personnalisé et un suivi commercial régulier. Il bénéficie en outre de la...
tracking img