Cas pratique responsabilite civile

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (418 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CAS PRATIQUE
Le très célèbre pub irlandais toulousain, le « De Danu », organise comme chaque année une grande soirée pour la Saint Patrick. Après avoir tout organisé, Trevor B. part de son pub pourretrouver sa femme et ses deux enfants et charge son employée, Evangelina, de gérer le « De Danu » pour cette soirée de la Saint Patrick.
Le soir, les rues et le pub sont pleins à craquer de jeunestoulousains fêtant la Saint Patrick. Tous adorent le concept de la bière aux couleurs de l’Irlande. Malheureusement la fête ne va pas durer….
En effet, une bagarre éclate entre le barman Jacky et unclient trop entreprenant avec Evangelina. Dans le tumulte, Jacky bouscule Clarisse, une des clientes du bar. Celle-ci perd connaissance après que sa tête ait heurté le comptoir. Elle est amenéed’urgence à l’hôpital où on lui fait quinze points de sutures sur le visage. Clarisse est défigurée à vie et ne pourra certainement plus travailler comme hôtesse de l’air.
Paniquée Clarisse tente de joindreson patron Trevor B. pour le prévenir mais ce dernier ne répond pas à l’appel. Il est injoignable car il a amenée sa femme Joëlia et ses deux enfants diner chez ses parents. Lors du diner, les enfantss’éclipsent pour aller jouer dans le jardin et c’est le drame ! Le fils de Trevor, Hélias, âgé de 7 ans, blesse sa cousine Leeloo avec un chaudron, alors qu’ils jouaient au « Leprechaun et sonchaudron plein d’or ». En effet, voulant empêcher Leeloo de gagner, il lui a donner un coup dans le genou avec le chaudron, lui cassant la jambe. Le Grand-père amène Leeloo a l’hôpital pour qu’elle se fassesoigner. Leeloo devra porter un plâtre pendant trois mois, ce qui va l’empêcher de continuer les compétitions d’athlétisme.
Parallèlement, Jack Mayer d’origine irlandaise décide de fêter dignementsa fête nationale. Etant de passage à Toulouse, il décide de se rendre dans le bar Irlandais le plus célèbre de la ville rose. Après avoir bu de nombreux verres il décide de rentrer chez lui. A un...
tracking img