Cas prizee

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (398 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CAS PRIZEE

1. Les caractéristiques de la structure actuelle de la PME Prizee consistent à :
* instaurer un climat agréable favorisant la motivation et la productivité des salariés (vastesespaces, salles de jeux…)
* mettre en place une autorité d’ajustement mutuelle : Colombet à compris que pour mieux évoluer il lui fallait segmenter son offre. Pour ce fait, il y eut le recrutementde personnes qualifiées pouvant parfaitement gérer ce genre d’offres ciblées.
* La structure Prizee présente un avantage concurrentiel par rapport aux autres sites de jeux en lignes, car elle asu s’adapter rapidement face à sa forte croissance , et adopter une stratégie en conséquence

2. En se basant sur les théories de la contingence, les déterminants semblant avoir un impact sur lastructure de l’entreprise sont :
L’environnement, la taille et le système technique : l’entreprise est le leader français des jeux en ligne, ce qui lui vaut une augmentation phénoménal de son chiffred’affaires. L’entreprise a donc dû adapter son mode de fonctionnement face à ce chiffre d’affaires grimpant en recrutant de nouveaux salariés et en améliorant son site pour le rendre encore plusattractif. De plus le recrutement a eu pour nécessité le changement de local car celui devenait trop petit.





Quand le P2P s’effondre, HADOPI s’écroule

1. Le Peer to Peer et lestreaming sont des réseaux informatiques ou plusieurs individus peuvent avoir accès et échangés entre eux diverses données, qu’elles soient musicales, informatiques ou audiovisuelles

2. Cesméthodes d’échange de données portent atteintes au droit d’auteur car elles sont utilisées illégalement, en l’occurrence sans l’accord de l’auteur. Il y a là donc violation des droits d’auteur.

3. Laloi HADOPI consiste à faire disparaitre le piratage de données utilisées illégalement en trouvant via les réseaux de Peer to Peer les internautes échangeant des données. Cependant, cette loi n’a pas...
tracking img