CAS UBISOFT
Mission 1 :
1.1 : Lors de l’achat de ce logiciel propriétaire, il n’y a pas de « transfert de propriété du logiciel », il reste la propriété de son auteur, personne physique ou morale, et le droit d’auteur reste conservé.
1.2 : Les possibilités d’utilisation qu’auront les clients dépendent des conditions générales d’utilisation. Celles-ci peuvent très bien interdire la copie, le téléchargement, le partage, la vente, ou l’installation sur des ordinateurs personnels ou d’entreprise. Ici, le logiciel d’Ubisoft est un logiciel propriétaire, c’est-à-dire que le contrat de licence définit les conditions d’usage du logiciel que l’auteur autorise. Pour avoir tous les droits d’exploitation il faut que cela soit un logiciel libre. Les risques liés au piratage sont une peine d’emprisonnement et des amandes.
1.3 : Ubisoft obtiendra les mêmes droits qu’elle accorde à ces clients tous ces droits sont inscrit dans la licence. La licence définit les droits accordés à l'utilisateur, elle peut si Ubisoft le souhaite autoriser à la copie, l'analyse et la décompilation la distribution, la commercialisation ... du logiciel.
Mission 2 :
2.1 : Oui les logiciels libre on un propriétaire qui est l’auteur de ce logiciel libre.
Les logiciels propriétaires sont distribués en version « exécutable », alors que les logiciels libres sont fournis avec leur « code source ».
Le passage de l'un à l'autre s'opère par traduction du code source (lu et écrit par l'homme) en code exécutable (que seul l'ordinateur comprend). Les logiciels libres sont distribués sous ces deux formes, tandis que les logiciels propriétaire ne vendent que le code « exécutable » et cachent le plus important d’un logiciel libre qu’est le code source.
2.2 : L’intérêt pour Ubisoft et quelle peut le modifier et de redistribuer car ils obtiennent la licence mais ils ne sont pas propriétaire du logiciel. L’intérêt pour l’auteur est qu’il peut fixer à n’importe quelle degré le niveau de protection de la