Cas volvo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (611 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Contexte

Un investissement de 500 MDH et, à la clé, 400 bus flambant neuf. M'Dina Bus vient de frapper un coup fort. Un coup salutaire pour le transport urbain en général, et un pas crucial. C'estainsi que la société délégataire du transport par bus dans la Région du Grand Casablanca a entamé, une opération d'envergure dans le cadre du renouvellement de sa flotte. En effet, outre la volontéd'apporter une réponse réelle et pleinement opérationnelle dans le secteur du transport en commun, il est également question pour M'Dina Bus de rajeunir son parc.. 

Présentation des entreprises:VOLVO
Volvo Bus est une filiale et une zone d'activités de l'Agence suédoise de fabricant de véhicules Volvo ,
Il est le deuxième plus grand de bus fabricant, avec une gamme complète d'autobus lourdspour le transport de passagers. La gamme de produits comprend des autobus complets et entraîneurs ainsi que le châssis combiné avec une gamme complète de services.
Le fonctionnement du bus a uneprésence globale, avec une production de l'Europe , du Nord / Amérique du Sud , en Asie et en afrique. 

M’dina bus
M'dina Bus fut officiellement mis en service le 1er novembre 2004, avec un réseaude 320 véhicules desservent 42 lignes à travers le Grand Casablanca, à son lancement en 2004. Le parc a été constitué au début d'anciens bus de la RATP (110 autobus), les autres étant des bus rénovésde l'ancienne Régie autonome de transport de Casablanca ainsi que des actionnaires Haddou et El Bahja. À la fin de 2004, le réseau est passé à 450 bus pour une soixantaine de lignes, puis 600 busle 31 décembre 2005, pour atteindre 1 200 bus en 2009, faisant ainsi passer le nombre de lignes à 75 en 2009. Il est le seul opérateur sur le marché.

Acheteur
* Cette commande constitue un recordpour un constructeur de bus au Maroc, mais également pour une compagnie de transport urbain en Afrique. 
* Toutefois, ces bus doivent faire l'objet de contrôles aussi bien de la part des...
tracking img