Cas warmi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (604 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1) retrouvez la finalité de l'entreprise warmi. Vous présentez les facteurs qui ont déterminé sa finalité?

La finalité retenue de l'entreprise warmi est la responsabilité sociétale etenvironnementale.
Au niveuau économique, elle produit et vends des vêtements éthiques pour maximiser son profit et cherche à répandre sa marque.
Il existe une autre dimension, la finalité sociale où en effetsylvia Toth cherche à créer de l'emploi pour des femmes qui n'ont pas forcément fait des études. Ainsi les collections sont entièrement tissées à la main par des femmes tisserandes des villages de Tausaet Satatausa de Colombie afin de permettre à une trentaine de femmes de compléter les revenus de leur foyer en préservant leur savoir-faire et en travaillant chez elles.
LA finalité sociétale etenvironnementale sont aussi présents, la jeune créatrice cherche à conserver sa culture artisanale de Colombie puisque les collections sont tissées à la main en Colombie avec l'utilisation des matièresbio pour une production équitable. ainsi elle contribue à préserver l'environnement en touchant les clients qui sont sensibles à la production équitable.
Les facteurs qui ont déterminés laresponsabilités sociétale et environnementale sont avant tout son origine colombienne qu'elle cherche faire ressortir en conservant ses valeurs, sa culture. Sa formation, ses expériences dans la mode ont permisde répondre aux attentes des clients qui sont plutôt éthique.

2) En quoi des organismes comme l'union des couveuses de France et les ateliers de partis sont-ils utiles à une jeunes créatriced'entreprise?

Les 2 organismes sont utiles à Sylvia Toth car ils l'accompagnent pendant l'apprentissage du métier lors de sa création.
L'union des couveuses rassemble des couveuses d'entreprise deFrance et permet aux futurs créateurs d'entreprise de tester en grandeur réelle leur projet dans un processus d'apprentissage du métier du chef d'entreprise
L''incubateur des ateliers de paris propose...
tracking img