Cas q-cells

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Questions :
1 - Les décisions prises par Q-CELLS depuis 10 ans selon leur nature : Q-Cells a prit 2 décisions différentes pour le bien être de l’entreprise pour sonexistence sur le long terme , pour assurer sa pérennité :
.En effet, Q-Cells a décidé de prendre une décision à moyen terme, tactique, concernant la multiplication de son marchépar 8 d’ici 2011, pour ensuite progresser de 22% jusqu’en 2020.
.De plus, Q-Cells, à prit plusieurs décisions sur le long long terme donc stratégiques, concernant sonchiffre d’affaires, son niveau hiérarchique et sa productivité. C'est-à-dire que pour son chiffre d’affaires, l’entreprise c’est fixé un objectif avec une croissancesupérieure à celle du marché. En 2007, avoir un CA de plus de 800 millions d’euros puis en 2008, avoir une augmentation du CA de 1.2 milliard d’euros. Et enfin en 2009, avoir uneprogression du CA de 1.7 milliard d’euros. Ceux-ci ne sont que des prévisions mais si l’entreprise continue comme cela, ces prévisions pourront être réalisées.
Puis, en ce quiconcerne le niveau hiérarchique, Q-Cells souhaite, d’ici 2010 doubler son effectif de 5000 personnes, de réaliser une réduction au niveau hiérarchique pour une meilleureentente entre salariés et de quadrupler sa productivité, pour réaliser le plus de profit possible.

2 – Le contexte et les facteurs déterminants de ces prises de décisionssont :
il y a des facteurs qui conduisent à la décision finale comme le niveau hiérarchique, le contenu et l’effet sur l’activité peuvent être des facteurs influençant ladécision.
Du au pétrole qui devient cher et à la prise de conscience concernant le réchauffement climatique, Q-Cells à vu sa production grimper de 50% et donc a dû
tracking img