Cascades physiques

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (976 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LES CASCADES PHYSIQUES

Acrobaties : L'acrobatie est la base dont le cascadeur a besoin pour exceller dans tous les domaines de son travail. C'est l'apprentissage de la gestion du corps dansl'espace. Elle permet d'exécuter des techniques impressionnantes sans appareillages
Le catch : Le catch est un sport spectacle qui se déroule sur un ring où deux ou plusieurs adversaires s'affrontent en sefaisant des prises. Il permet d'apprendre les différentes techniques de base : attaques, prise de catch (soumissions, préparation...), les techniques aériennes de catch, ainsi que les chutes au sol.La chute de hauteur : La chute est l'une des plus impressionantes cascades. Il existe plusieurs chutes de hauteur : en avant, en arrière et la défenestration. La réception se fait sur différentstypes de support : matelas, airbag etc..
La chorégraphie de combat : La maitrise du combat est nécessaire pour le métier de cascadeur, non pas pour combattre réelement son adversaire mais pour adopterles postures et les techniques des divers arts de combat (asiatique ou occidental) et pouvoir les chorégraphier avec le partenaire.
Le parkour : Le parkour est une pratique physique consistant àtransformer des éléments du décor du milieu urbain ou rural en obstacles à franchir par des sauts, des escalades. Le but est de se déplacer la manière la plus efficace possible possible.
L'escrime scénique: C'est un art de combat executé devant un public ou une caméra répondant à des règles précises d'escrime, de mise en scène et de sécurité. C'est un système de combat moderne, intemporel etévolutif.
La chute : C'est une discipline qui illustre bien le métier de cascadeur et c'est cette maitrise des chutes qui le différencie du sportif de haut niveau. La maitrise des chutes quelles qu'ellessoient nécessite un entrainement sérieux et régulier. Une discipline qui vient souvent complémenter les actions de combat ou les réactions aux coups.
Les techniques des forces spéciales : Des...
tracking img