Catastrophe dans le golfe du mexique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (446 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Gulf of Mexico Oil Spill (US)

Une catastrophe sans doute pire que Katrina :
Plateforme Deepwater Horizon qui a sombré le 22 avril dernier dans le golfe du Mexique. Le flot de petrole se dirigevers les cotes, se qui terrifie les pêcheurs du Sud-est de la Lousiane. Marée constitué de goudron et de produit chimiques.
Pollution qui peut détruire tout un écosysteme a l’abri des touristes,pourtant tres profitable pour beaucoup d’Americains, car étant le milieu le plus poissoneux et plus giboyeux des Etats-Unis. Les ressources des EU sont alors mis en perils, et les pêcheurs de plus en plusinquiets. Beaucoup de personne vivent de ce milieu, leur revenu sont alors menacé pour cette année, mais surtout pour combien d’autre !
Les habitant prefereraient meme un autre Katrina, car ilspourraient « reconstruire » et vivre de nouveau. Incertitude. Un desastre écologique, encore !

L’occasion d’une prise de conscience écolo :
Catastrophe apparu « grace » a une technologie de pointe !Entreprise BP. Un air de déjà vu ?
Une lueur d’espoir pour que les Americain prenne enfin conscience qu’il faut proteger l’environnement ? Plusieurs catastrophe avaient déjà alarmé les Americains,mais depuis que la nature a commencé a reprendre vie, ils s’en sont désinterresser. Comment mobiliser des personnes contre des forme de pollution invisible ? Les anti-écolos ont remporté la lutte pourl’environnement, du moins dans l’opinion publique.
Mais « grace » a cette catastrophe, l’environnement redeviens une question importante dans l’esprit de tous, et nous fait prendre conscience qu’il fautreglement l’industrialisation et la technologie pour ne pas tuer notre planete.

BP va devoir (beaucoup) payer :
Les victimes de la marée noire peuvent maintenant déposer des amendesd’indemnisation. Le médiateur est entré en fonctions, mais les doutes restent vifs.
Le géant pétrolier britannique a regroupé 20 milliard de dollars pour indemniser les victimes de la marée noire. C’est...
tracking img